Outil : Mise à jour de Sendinblue dans notre Benchmark/Livre Blanc

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Lundi 9 septembre après-midi, nous avons assisté pour la 2ème fois en moins d’un an à une démonstration de l’outil Sendinblue (la version +++ pas la version free)

Sendinblue fait partie des outils disposant d’un modèle de données mono-table. L’outil est facile à prendre en main (emailing entièrement concevable en drag and drop à partir d’une bibilothèque d’une 60aine de modèles et aussi formulaire et landing page en drag and drop). La solution est très ouverte avec énormément de plugs-in (+ de 50) possibles d’installer en total autonomie pour le client.

Voici ce qui nous a séduit lors de la démo de Lundi :

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


  • La gestion de bannières de retargeting via Facebook ads et Adroll : la possibilité de cibler ses contacts mais aussi les contacts similaires (look alike), la création de bannière et la gestion du budget et des dates de l’opération directement dans Sendinblue
  • Le scoring des contacts directement paramétrable de façon très intuitive au moment même où l’on créé un scénario de marketing. La possibilité d’ajouter X points au profil d’un contact s’il a ouvert ou cliqué dans un email. Mais aussi la possibilité d’enlever des points si la personne n’a pas été active depuis X jours. On avait écrit un article sur ce type de Marketing automation réalisable en BtoB ici.
  • 8 scénarios marketing préconçus parmi lesquels : bienvenue, date anniversaire, visite page web, post event, post achat, post clic, panier abandonné… (les plus courants). Pour un outil « mono-table », les possibilités en terme d’automatisation marketing sont assez larges.
  • Le Send Time Optimization sur l’heure d’envoi : au début de la relation, étant donné que la marque ne dispose d’aucune donnée, Sendinblue se base sur l’historique de l’ensemble de ses clients puis au bout de quelques envois pondère avec l’activité réelle des contacts de la marque.
  • Une répartition des statistiques de campagne par segment : ça parait évident mais tout le monde ne le fait pas !

Même si les prix vont être amenés à bouger ces prochaines semaines, l’outil reste très compétitif sur le marché. Et apparemment, d’autres nouveautés devraient bientôt voir le jour. A suivre donc !

Si vous souhaitez en savoir plus sur Sendinblue, n’hésitez pas à nous contacter !

Si vous n’avez pas encore téléchargé notre Benchmark/Livre blanc sur les outils de gestion de campagnes c’est par ici !

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *