email eco responsable

Enquête : Que seriez-vous prêt à faire pour une industrie emailing et eCRM plus verte ?

Cette année, lors de l’email marketing day, nous avons décidé d’organiser un atelier de travail intitulé “Et si on créait une initiative ZERO CARBONE dans le secteur de l’emailing ?“. Plus qu’un atelier, l’idée est d’organiser une séance de réflexion afin de voir comment notre secteur peut réduire son empreinte carbone.

Chez Badsender, l’écologie fait partie de nos réflexions régulières, mais malgré notre modèle d’organisation décentralisée qui s’y prête bien, nous avons clairement l’impression de ne pas en faire assez ! Nous pensons donc qu’il faut une réflexion un peu plus large, qui implique à la fois les vendeurs de solutions, les agences, mais aussi les annonceurs.

Mais pour mener à bien la réflexion, nous aimerions avoir votre avis sur quelques points, pour baliser un minimum la discussion.

Le questionnaire

Psssst, n’hésitez pas à lire l’article de Thomas intitulé “Est-il possible d’évoluer vers de l’email marketing un peu (plus) eco-responsable ?“. Dans celui-ci, Thomas avait surtout développé la piste “contenu” !

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *