Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Badsender sort son premier benchmark sur 12 solutions de gestion de campagnes eCRM

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Pour vous la faire courte, fin 2018, nous avons rencontré 12 acteurs de la gestion de campagnes eCRM et de la CDP. L’objectif ? Construire un benchmark complet (150 critères répartis en 9 catégories) avec une double mission, d’une part nous alimenter afin de toujours être au top lorsque nous accompagnons nos clients dans leurs appels d’offre, mais aussi publier un guide avec notre vision de ce que doit être le choix d’une solution de gestion de campagne. Pour y arriver, nous avons mené plus de 40 heures d’interviews et démos avec les différents acteurs ! Et c’était très intéressant !

Le résultat ? Un guide pour choisir votre outil de gestion de campagnes, une première sur les différentes terminologies utilisées (pour ne plus s’y perdre dans les CDP, DMP, OGC, …), une seconde qui comprend le benchmark et une troisième pour vous aider à identifier vos besoins et à jeter les bases de votre futur cahier des charges !

Benchmark des solutions de gestion de campagne eCRM

Concernant notre benchmark public, nous n’avons pas voulu établir un classement avec un premier et un dernier ! C’est une vision trop réductrice du marché puisque chaque solution évaluée peut être la bonne en fonction de vos besoins. Nous avons choisi d’évaluer la maturité des solutions sur 6 critères, sur une échelle de 1 à 5 :

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


  • Simplicité d’usage
  • Sophistication de l’automatisation
  • Puissance de la personnalisation
  • Activation multi-canal
  • Reporting et exploration des données
  • Unification des données

Le résultat ressemble à ceci :

Pourquoi 12 acteurs ?

Nous avions au total sollicité 17 solutions, mais 5 d’entre elles ont préféré décliner (temporairement pour certaines d’entre elles). C’est un nombre qui est appelé à augmenter, nous avons en effet plusieurs démos programmées dans les prochaines semaines (les nouveaux acteurs évalués seront intégrés progressivement). Nous prévoyons aussi une mise à jour chaque année du benchmark, ce qui nous permettra l’an prochain de dessiner des tendances sur les différents critères d’évaluation.

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *