Badsender sort son premier benchmark sur 12 solutions de gestion de campagnes eCRM

Et un livre blanc associé ! Pour vous la faire courte (vu que tout le monde va rapidement cliquer ci-dessous pour aller télécharger le document), fin 2018, nous avons rencontré 12 acteurs de la gestion de campagnes eCRM et de la CDP. L’objectif ? Construire un benchmark complet (150 critères répartis en 9 catégories) avec une double mission, d’une part nous alimenter afin de toujours être au top lorsque nous accompagnons nos clients dans leurs appels d’offre, mais aussi publier un livre blanc avec notre vision de ce que doit être le choix d’une solution de gestion de campagne. Pour y arriver, nous avons mené plus de 40 heures d’interviews et démos avec les différents acteurs ! Et c’était très intéressant !

Le résultat ? Un livre blanc en 3 parties, une première sur les différentes terminologies utilisées (pour ne plus s’y perdre dans les CDP, DMP, OGC, …), une seconde qui comprend le benchmark et une troisième pour vous aider à identifier vos besoins et à jeter les bases de votre futur cahier des charges !

Benchmark des solutions de gestion de campagne eCRM

Concernant notre benchmark public, nous n’avons pas voulu établir un classement avec un premier et un dernier ! C’est une vision trop réductrice du marché puisque chaque solution évaluée peut être la bonne en fonction de vos besoins. Nous avons choisi d’évaluer la maturité des solutions sur 6 critères, sur une échelle de 1 à 5 :

  • Simplicité d’usage
  • Sophistication de l’automatisation
  • Puissance de la personnalisation
  • Activation multi-canal
  • Reporting et exploration des données
  • Unification des données

Le résultat ressemble à ceci :

Pourquoi 12 acteurs ?

Nous avions au total sollicité 17 solutions, mais 5 d’entre elles ont préféré décliner (temporairement pour certaines d’entre elles). C’est un nombre qui est appelé à augmenter, nous avons en effet plusieurs démos programmées dans les prochaines semaines (les nouveaux acteurs évalués seront intégrés progressivement). Nous prévoyons aussi une mise à jour chaque année du benchmark, ce qui nous permettra l’an prochain de dessiner des tendances sur les différents critères d’évaluation.

A vous de jouer !

Télécharger le livre blanc/benchmark

J’ai besoin d’être accompagné par un consultant

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *