Brève – Baromètre Return Path 2017 – 20% des emails de marque n’arrivent pas à destination !

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Le taux de placement en boîte de réception semble se stabiliser autour des 80% au niveau mondial. La France est en légère baisse par rapport à 2016, avec 82%.

Return Path, a annoncé les conclusions de son Baromètre de la Délivrabilité 2017. Celle-ci révèle que seuls 80% des emails commerciaux légitimes ont été distribués dans la boite de réception des consommateurs alors que les emails restants (20%) ont abouti dans le dossier des spams ou ont été bloqués.

Même si la délivrabilité a augmenté d’un point en 2017 (les années 2015 et 2017 comptaient 79% d’emails distribués), la part significative de messages qui n’atteignent toujours pas la boite de réception des usagers démontre que les marques continuent de manquer des occasions de générer des revenus et de nouer des relations plus étroites avec leurs abonnés à travers le canal email.

Quelques mots de George Bilbrey, président de Return Path :

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


« L’email reste le canal de communication le plus populaire et efficace pour les marketers. Or, les fournisseurs de messagerie appliquent des algorithmes de plus en plus sophistiqués pour délivrer essentiellement les contenus privilégiés par leurs abonnés. Il est primordial de mettre tous les moyens en œuvre pour optimiser ses performances emailing ».

Aux États-Unis, les marketers sont en dessous de la moyenne internationale avec un taux de placement moyen de 77% seulement (contre 73% en 2016). En France, les marketers ont en revanche réussi à atteindre un taux de placement moyen de 82%, tout de même 2 points inférieur à celui de 2016.

Parmi les autres résultats de l’étude :

  • Les meilleurs élèves de l’étude sont le Canada et l’Australie, qui enregistrent un placement record de 90% (en augmentation d’un point par rapport à 2016).
  • Les pays européens dépassent pour la plupart le taux de placement moyen au niveau mondial, avec notamment un taux de 82% pour la France et l’Espagne et 84% pour le Royaume-Uni. Seule l’Allemagne est en déça avec un taux de placement moyen de 79%.
  • Les secteurs d’activité qui génèrent les meilleures performances sont la Banque & Finance (94%), le retail (92%) et le tourisme (90%).
Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *