SFR.fr et l’alignement horizontal

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Alignement horizontal sfr.fr

Lecteurs, lectrices, je préfère vous prévenir : cet article sera exceptionnellement très… court. Je vais m’adresser ici principalement aux codeurs d’email et testeurs de campagnes. Il y a déjà quelques mois, j’avais relevé lors de tests d’email preview que SFR.fr avait procédé à une mise à jour de leur interprétation du code HTML (du moins il me semble). Certaines propriétés n’étaient dès lors plus correctement interprétées par le webmail en question. La plus importante il me semble (et aussi parce que je l’utilise à outrance) est l’alignement horizontal d’un élément au sein d’une cellule, que je retranscrirai ainsi:

<td align="center">content</td>

Si j’insère, au sein de cette même cellule, un tableau (à la largeur fixe ou non) et que je me contente de l’attribut align= “center” sur ma cellule (et même si je la double sur mon tableau imbriqué), le tableau restera ferré à gauche sur SFR.fr.

<td align="center">
<table style="width: 200px;" border="0" width="200" cellspacing="0" cellpadding="0" align="center">
<tr>
<td align="center">contenu</td>
</tr>
</table>
</td>

La solution consiste (et c’est désormais une bonne pratique que je m’attache à mettre en place systématiquement) à ajouter un style= “margin:0px auto;” au tableau imbriqué. Ainsi, je m’assure d’un bon alignement horizontal au centre pour ce tableau. Cependant, je ne peux pas me contenter de mettre en place ce style et d’abandonner du même fait l’attribut align. L’attribut “align” reste pour sa part indispensable au bon alignement horizontal sur Outlook par exemple.

Ce qui nous donne donc, pour clôturer le débat, le code suivant:

<td align="center">
<table style="width: 200px; margin:0px auto;" border="0" width="200" cellspacing="0" cellpadding="0" align="center">
<tr>
<td align="center">contenu</td>
</tr>
</table>
</td>

Je ne suis pas fan de l’utilisation intempestive de plusieurs attributs, ou d’une surcharge du code HTML. Mais avouez que c’est toujours mieux d’avoir un rendu le plus proche possible sur tous les webmails et logiciels de messagerie, non? Appel à témoin à la sauce “C’est mon choix” : Vous avez déjà rencontré ce type de souci? Vous avez trouvé d’autres solutions pour parer à ce problème? Votre belle-mère gère votre vie de couple? Contactez-nous !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Contactez l'auteur de l'article

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’ai exactement le même souci et je suis arrivé à la même conclusion !

Newsletter