Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Sideproject : Une newsletter pour Techmeme, toutes les news technologiques dans votre boite mail

Restez informé·e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. En savoir plus.

Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Cher lecteurs, je vous présente le dernier né Badsender, TechSender !

Vous ne me connaissez probablement pas, car cet article est le premier que je rédige sur le blog de Badsender (enfin… le 2ème plus exactement, mais le premier était discret !). Donc avant de rentrer dans le vif du sujet, je me présente ! J’ai rejoint l’équipe de Badsender l’année dernière au mois de novembre dans le cadre d’une alternance en licence Chef de projet marketing (et conception de site web pour les intimes).

Comme vous sans doute, j’aime consulter les actualités technologiques sur le site techmeme.com, qui répertorie toutes les actualités de la Silicon Valley.

Evoluant dans le monde de l’emailing depuis maintenant presque 10 mois, j’ai rapidement constaté que ce canal de communication n’est pas utilisé par Techmeme.

C’est donc dans le cadre de mon projet d’étude que j’ai pris la décision de combler cette énoorme lacune ! Ni une ni deux, j’ai enfilé mes petites lunettes et j’ai commencé à mettre en place le projet.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Le projet

Afin de permettre aux utilisateurs de recevoir les news de Techmeme.com par email, de manière la plus simple et rapide possible, j’ai créé un site internet en jQuery, techsender.badsender.com, qui permet de s’inscrire à la newsletter en rentrant uniquement son adresse email.

A partir de là, le lecteur inscrit va, grâce au flux RSS de Techmeme repris dans le corps du mail, recevoir leurs dernières actualités par email, et ce toutes les 6h. Mais il ne reçoit que les actualités qui sont parues après la réception du dernier email (et donc, si aucune nouveauté n’est publiée sur techmeme.com entre 2 emails, le lecteur ne reçoit rien).

Pour se faire, j’ai utilisé le logiciel d’automatisation ActiveCampaign, qui permet d’intégrer facilement un flux RSS dans l’email et d’envoyer celui-ci à une liste de contact.
Le plus intéressant ici est qu’il est possible de moduler les éléments du flux RSS (le titre, la description, la date, l’image, …) et de définir les modalités d’envoi (par exemple, dans notre cas, on souhaite afficher que les nouveaux articles).

Le projet est actuellement en version « BETA » donc n’hésitez pas à nous faire vos feedbacks !

Soutenez l'initiative "Email Expiration Date"

Brevo soutient financièrement le projet. Rejoignez le mouvement et ensemble, responsabilisons l’industrie de l’email face à l’urgence climatique.

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *