Brève : GraphicMail devient SharpSpringMail+ suite au rachat par SMTP

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Il y a un peu plus d’un an, SMTP.com rachetait en même temps SharpSpring et GraphicMail. Si en France cette annonce n’a pas reçu beaucoup de visibilité, c’est parce que ces trois entités sont encore très largement méconnues sur notre marché.

D’un côté, SMTP.com est l’un des principaux relais SMTP dédié à l’email transactionnel et aux applications nécessitant l’envoi d’email de masse sans la couche marketing. De l’autre, SharpSpring est une start-up active dans l’automatisation marketing B2B, avec un focus important vers les agences désireuses de revendre cette solution (l’agence emailing de Badsender fait d’ailleurs partie des partenaires de SharpSpring en France). La plateforme d’automatisation vient d’ailleurs titiller les plus grands comme Marketo et HubSpot dans certains benchmarks. Enfin, il y a GraphicMail, plateforme email marketing en mode Saas qui existe depuis plus de 10 ans.

Suite au rachat, un rapprochement technologique a eu lieu ces derniers mois et va se matérialiser la disparition de GraphicMail. Les anciens clients seront progressivement migrés vers SharpSpringMail+ qui est une déclinaison de la plateforme SharpSpring (à quelques fonctionnalités prés). Pour en savoir plus sur ce volet, n’hésitez pas à lire cet article sur le blog francophone de GraphicMail.

En arrière-plan, c’est aussi une organisation commerciale toute autre qui s’est installée. GraphicMail bénéficiait déjà d’une équipe dédiée au marché français depuis de nombreuses années. Depuis plusieurs mois, celle-ci a donc commencé pousser l’ensemble des solutions du groupe et SharpSpring est de plus en plus visible.

Intéressé par une démo de SharpSpring ? Demandez-le-nous !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *