Étude Adobe sur la maturité de la gestion de campagne

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Adobe-Campaign

« Seulement 21 % utilisent les tests A/B ou multivariés pour déterminer le contenu, la campagne ou l’offre à diffuser qui donneront les meilleurs résultats. »

Cette seule phrase reflète très bien l’étude publiée il y a quelques jours par Adobe. La maturité des services marketing lorsqu’il s’agit de mettre en place des stratégies de gestion de campagnes cross-canal est encore trop faible.

Pour réaliser cette étude, Adobe a interrogé 278 professionnels du marketing dans des entreprises ou agences d’Amérique du nord de plus de 500 employés ou d’un CA de plus de 100 millions de dollars.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Autres chiffres clefs de l’étude :

« Bien que 70 % des entreprises interrogées utilisent des règles métier pour diffuser du contenu personnalisé aux clients, seulement 23 % mettent en place des règles de « pression marketing » afin d’éviter de lasser le client avec un flot de messages ou d’offres. »

« 66 % des entreprises interrogées ne considèrent pas leurs stratégies d’interaction comme étant centrées
sur le client. »

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *