Guillaume Fleureau publie son livre “L’emailing efficace” chez Eyrolles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Il existe relativement peu de livre en français sur l’emailing. Il y a quelques années Yan Claeyssen avait publié L’e-mail marketing
chez Dunod et plus proche de nous (en 2012), les trois fondateurs de Message Business publiaient le Guide complet du marketing direct en ligne !

Cette fois, c’est Guillaume Fleureau, Directeur Marketing chez Sarbacane Software, qui ajoute un titre à la bibliothèque francophone de l’email marketing avec L’emailing efficace.

“L’emailing efficace”, un livre pour tous !

Ce qui frappe dès les première ligne de la lecture de ce livre, c’est l’effort de vulgarisation très important qui a été entrepris par Guillaume Fleureau. Ou comment réussir à parler simplement d’un sujet qui peut très vite devenir technique !

Et c’est un exercice que ce livre réussi avec brio. Le premier chapitre du livre est consacré à une remise en contexte de l’emailing, ce qui est important lorsque l’on parle d’un média qui était donné comme moribond il y a encore quelques années. C’est un chapitre que les spécialistes pourront probablement sauter, mais qui remettra l’église au milieu du village pour les autres.

Un catalogue de conseils à suivre pas à pas

Le livre est constitué de plusieurs chapitres (listes, optimisation, conception, délivrabilité, stratégie, …) qui peuvent être lus comme une liste de conseils à suivre pas à pas ! N’hésitez pas lors de la lecture à lister tous les points qui peuvent être améliorés dans votre programme emailing … vous obtiendrez presque un audit emailing (même si rien ne vaut l’intervention d’un spécialiste 😉 ).

Le dernier chapitre du livre est constitué de dix fiches pratiques sur l’emailing. Ces fiches pratiques vous permettront d’optimiser au jour le jour vos pratiques emailing, par exemple :

  • Comment choisir une solution d’emailing;
  • Comment optimiser l’objet et le contenu pour passer les filtres antispams;
  • Comment mixer email marketing et réseaux sociaux;
  • Check-list avant envoi : 30 points à vérifier avant d’envoyer une campagne d’emailing.

À lire !

Que vous soyez déjà habitué à la réalisation de campagnes emailing (du côté marketing, comme du côté technique) ou que vous soyez débutant, l’emailing efficace est une très bonne manière d’approfondir vos connaissance et surtout de structurer celles-ci !

Commander “L’emailing efficace” sur Amazon

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Contactez l'auteur de l'article

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci Jonathan pour l’article !
    J’informe que si vous avez lu le livre et que vous avez des questions, vous pouvez m’écrire sur cette adresse dédiée : emailing-efficace [at] guillaumefleureau.com

Newsletter