Emailing et Salon Emarketing Paris, la conclusion en quelques mots et en quelques photos

ScreenShot464Ce mercredi a été l’occasion de faire un tour sur le salon Emarketing Paris ! Comme d’habitude (il semble en tout cas vu que c’est ma première visite sur ce salon), un grand nombre d’acteurs de l’emailing étaient présents.

Durant le salon, j’ai eu l’occasion de discuter avec une dizaine d’entre eux et globalement il semble que ce salon ait été une réussite.

La grosse nouveauté pour les routeurs a été cette année la présence d’ExactTarget qui fait sont entrée sur le marché français. Il semble qu’il n’y ait pas une grand inquiétude de la part des routeurs historiques, certains étant même content de l’arrivée d’un nouvel acteur sur ce marché. Même si les moyens déployés par la société américaine semblent être conséquents.

Une conférence d’Acxiom et du SNCD : Derniers usages et tendances de l’e-mail marketing

Avec toutes ces rencontres, difficile de garder de la place dans le programme pour pouvoir assister à des conférences. J’avais tout de même réservé une heure dans mon planning afin d’aller voir les résultats de l’étude annuelle du SNCD sur la perception qu’ont les internautes de l’email marketing.

Le résultat est qu’en dehors des usages mobiles, il y a finalement très peu d’évolutions dans l’usage de l’emailing du côté de l’internaute. Celui-ci est de plus en plus mature, mais on ne note plus de révolution dans son comportement.

Plus étonnant selon moi, ce sont les conseils qui sont dispensés aux annonceurs, toujours les mêmes depuis plusieurs années. Pas étonnant que certains aient une vision de l’emailing comme n’étant pas un médium innovant si les bonnes pratiques de base ne sont toujours pas devenues la norme !

Des photos

Avec trois oublis majeurs qui sont Dolist.net, Neolane et Emailvision … ont mettra ça sur le compte de la fatigue, voici quelques photos des stands des acteurs emailing présents sur le salon emarketing Paris.

Pure360
Pure360
Lyris one
Lyris one
Message Business
Message Business
eCircle
eCircle
Sarbacane
Sarbacane
Selligent
Selligent
NP6 / MailPerformance
NP6 / MailPerformance
Contact Lab
Contact Lab
Clic et Site
Clic et Site
ExactTarget
ExactTarget

 

Edatis
Edatis

 

 

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *