#noreplywar – La guerre au No-reply est déclarée !

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Beaucoup de fléaux gangrènent la qualité des campagnes emailing et il serait difficile de s’attaquer de front à tous ceux-ci. Mais l’un des plus illustre fléau de nos newsletter reste sans aucun doute l’utilisation d’adresses No-Reply. Donc … montrez-nous votre tête de guerrier et partons en croisade !

Qu’est-ce qu’une adresse no-reply ?

Une adresse email no-reply (par exemple noreply@mycompany.com) est une adresse email utilisée pour inciter les abonnés d’un programme emailing à … ne pas répondre à l’email qui leur est envoyé ! Bien souvent, cette adresse email n’existe même pas !

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Découvrez des argumentaires contre l’utilisation d’adresses no-reply sur le minisite de la #noreplywar.

En quoi consiste la #noreplywar ?

Le but principal est d’essayer de convaincre les annonceurs de changer leurs pratiques. Comment ? En donnant des arguments, en les faisant réfléchir … en discutant avec eux sur Twitter, sur Facebook, par email, …
Faites comprendre aux annonceurs qu’ils doivent en être, être de ceux qui discutent, qui ouvrent le dialogue avec leurs client ! Faites leur comprendre que c’est bon pour eux !

Des outils pour monter au front !

Il y a différents types d’outils:

  • Un résumé du concept à partager le plus largement possible, ça se passe par là : https://checkthis.com/no-reply-war
  • Un suivi de l’évolution du front : https://storify.com/jloriaux/l-histoire-en-realtime-de-la-no-reply-war-noreplyw (n’hésitez pas à ajouter un commentaire)
  • Le hashtag à utiliser dans vos conversations sur Twitter : #noreplywar
  • Sondage : Votez contre les adresses no-reply sur le minisite.
  • Et bientôt, un kit de survie, avec Email et Tweet type à utiliser lorsque vous partez en bataille !
  • Et plus tard, une présentation à utiliser pour convaincre vos interlocuteurs.

N’hésitez pas à parler de vos victoires sur les réseaux sociaux, à donner votre avis et à faire connaître la lutte contre le no-reply au plus grand nombre !

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *