Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

6 acteurs français de l’emailing d’acquisition s’unissent pour créer l’APMEL

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

L’Association pour la Protection de l’usage des Messages Electroniques à objet commercial a été créée par six acteurs français de l’email marketing d’acquisition afin de « clarifier et  réguler les pratiques de ce nouveau média, et de rappeler l’efficacité de l’email marketing, qui demeure un formidable levier d’action pour les annonceurs ».

Les membres de l’APMEL sont :

C’est Stéphane Landry, Directeur Marketing et Commercial de Caloga qui prendra la présidence de l’association.

Voici les deux missions de l’APMEL:

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


  • d’engager un dialogue constructif avec les annonceurs, les agences, les plateformes d’affiliation, les fournisseurs d’accès et de boîtes email, et toute autre organisation professionnelle ou institutionnelle concernée. Le but sera de valoriser auprès de ces derniers les performances du canal, mettre en lumière les enjeux et les solutions, et défendre les intérêts de la profession.
  • d’élaborer une charte en concertation avec les professionnels et acteurs institutionnels du métier (fournisseurs d’accès, syndicats professionnels, CNIL, Signal Spam).

Pour terminer, un commentaire personnel sur la création de l’APMEL. Si l’emailing d’acquisition en France a un grand besoin recadrage, et en cela on attendra avec impatience la charte de l’APMEL, il n’est pas certain qu’une association de plus ne puisse régler les problèmes. D’autant plus qu’aujourd’hui, il n’y a ni annonceur, ni agence, ni broker au sein de l’APMEL.

À noter aussi, l’APMEL tiendra un atelier expert au Salon MD Fair ce jeudi 8 novembre à 16h15 et sera présent durant tout le salon sur le stand C56.

Retrouvez l’APMEL sur son site internet – https://www.apmel.fr ou sur LinkedIn.

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *