« Badsender » de la semaine : Désinscription, où est Charlie ?

Il était une fois un email marketeer plein de bonnes intentions. Il aimait expliquer à ses collègues ô combien sa base de donnée était remplie d’adresses à foison.

Mais ce que l’email marketeer tenait secret, c’est qu’il tentait par tous les moyens d’empêcher ses abonnés de prendre la fuite. Pour se faire … il cachait le plus possible son lien de désinscription.

Attention toutefois au retour de bâton, parce que l’email marketeer avisé, sait, que sans visibilité de la désinscription, c’est le bouton spam qui lui pend au bout du nez !

Newsletter Esprit

Le lien de désinscription au bout d’un texte interminable n’est même pas souligné.

Newsletter Go Voyages

Classique, le gris sur fond blanc en taille rikiki …

Newsletter de Vente à la Propriété

Attention, visez bien pour cliquer !

Newsletter Unigro

Et de deux, pourtant on vous dit que c’est facile …

Newsletter M6 Boutique

Donc, c’est simple, pour ne plus recevoir la newsletter, il faut cliquer sur “Recevoir la newsletter“. Ah, ben oui ! C’est évident !

Vous désirez améliorer vos emailings ?

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

2 commentaires

  1. Oui on a plus à perdre à le cacher qu’à le rendre bien évident là où le destinataire s’attend à le trouver…

  2. Thomas > Il faut croire que tous les marketers qui font de l’email marketing ne sont pas des email marketers 😉 Et donc ne connaissent pas leurs bases !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *