Email Builder : Industrialisez la production de vos emails.

Badsender a travaillé à la mise en place d’un email builder: un générateur de templates email afin d’aider ses clients à concevoir et à assembler eux-mêmes leurs emailings et newsletters sur base de leurs templates existants ou de ceux que nous leurs créons. On est comme ça…

Un Livre Blanc sur le développement en HTML d'un emailing, ça vous irait?

Découvrez vite les objectifs de notre Email Builder.

Automatiser le responsive

Nous vous permettons une utilisation systématique du responsive dans les emails de la marque sans impact significatif sur les coûts de production.

Optimiser le temps

On crée une bibliothèque de blocs réutilisables afin de simplifier et d’optimiser le temps de développement des emails.

Décider, simplement

Partir sur un projet simple qu’il soit possible d’étendre avec le temps.

Conjuguer

Nous réalisons le projet en collaboration avec votre designer afin que ses designs email rentrent parfaitement dans les templates.

Sortir du code

Permettre à vos chefs de produit de créer leurs emails et newsletters, comme s’ils rédigeaient un brief: sans avoir besoin de toucher au code, sans intégration HTML pour emailing… Et sans risque de casser la compatibilité responsive.

Le "Patron", notre Email Builder, vous intrigue, hein?

Les fonctionnalités de Notre Email Builder.

Sélection et assemblage des blocs.

Vous pourrez assembler votre newsletter ou votre emailing. Il faut simplement glisser-déposer les blocs que vous désirez utiliser. Une fois placés dans la zone d’édition, les blocs sont éditables, interchangeables… Ainsi, chaque bloc de contenu peut être réutilisé autant de fois que nécessaire.

insert block
editable
Options de contenu.
Lorsqu’un bloc de votre emailing est sélectionné dans la zone d’édition, une série d’options s’affichent afin d’agir sur les différents éléments devant s’afficher ou non. C’est par exemple: afficher ou non un bouton, placer une image à gauche ou à droite du texte… Les options de contenu de l’email peuvent même aller jusqu’au choix de la langue pour la traduction automatisée de certains éléments.
Personnalisation du style de l’email.
En fonction des options choisies, vos opérateurs de campagnes pourront (ou non) modifier certains éléments de style de l’email : polices de caractère, couleurs des titres, couleurs d’arrière-plan, tailles des textes… Mais il est aussi possible de limiter drastiquement les styles éditables afin de garantir une compatibilité forte avec votre charte graphique email.
static_page
Edition du texte et des images.
Dans la zone d’édition de la newsletter, il suffit de cliquer sur un texte afin de pouvoir l’éditer en mode graphique. De nouveau, l’éditeur de texte peut être très limité (uniquement des options sur le gras et l’italique par exemple), ou complet (édition de liens, changement de couleurs, édition en mode html…). Vous pouvez aisément ajouter des images par glisser-déposer. Ou via une photothèque intégrée dans le gestionnaire de template.
Export et envoi de tests.
Par défaut, l’export des emails se fait dans un fichier zip contenant le fichier HTML et l’ensemble des images utiles à l’email. Il est aussi possible d’envoyer des emails de test directement dans l’outil. Soit vers votre adresse email ou sur celle d’un collègue. Soit vers une solution de prévisualisation email, comme Email on Acid ou Litmus.
cloud_files
mobile_web
Prévisualisation de l’affichage mobile.
Le générateur de template vous permet aussi de suivre en temps réel, tout au long de l’édition de votre emailing, le rendu que celui-ci aura dans sa version responsive. Sur la droite de l’écran, un panneau peut s’afficher, qui dupliquera votre vue de l’email sur une vue mobile ou tablette de votre newsletter.
build_wireframe
  1. Analyse de vos emails existants (afin de dégager l’ensemble de type de blocs de contenu dont vous avez besoin. Le tout, dans une optique d’harmonisation de votre charte graphique email).
  2. Construction de wireframes (Afin de valider les blocs à développer et de prioriser le développement de la bibliothèque qui sera disponible dans le générateur de templates).
  3. Atelier de travail (Concernant les options à mettre en place dans l’email builder. Il est possible de créer une multitude d’options afin de personnaliser plus ou moins fortement vos newsletters et autres emailings)
  4. Design de votre Master Template email.
  5. Intégration HTML des emails (En respectant l’ensemble des contraintes des clients email, des webmails et des terminaux mobiles).
  6. Test complet du Master Template emailing (Nous vérifions le rendu des emails responsive à la fois via les plateformes de test classiques mais aussi via nos terminaux de test).
  7. Mise en place des emails dans le générateur de template.

Notre Email Builder, Le Patron.

La plupart des outils de création de templates email présents dans les plateformes de gestion de campagnes ne correspondent plus aux besoins des annonceurs. Ils ont évolué afin de permettre le développement d’emails responsive, mais ne permettent pas une industrialisation de la production d’emailings à la chaîne. L’objectif de notre email builder est justement celui-là.

Vous voulez une Démo ?