Badsender, en quelques mots.

Père Castor, raconte-nous une histoire…

L’agence Badsender est née en 2014, sous l’impulsion de Môssieur Jonathan Loriaux.
Avant, il s’agissait (et depuis 2010) d’un blog dédié à l’emailing. Au fil du temps, l’audience a pris de l’ampleur… Et paf, ça fait des Chocapic !

Mutation en l'agence full service Badsender, façon Transformers.

En 2014, Badsender s’est peu à peu transformé en activité d’agence fullservice spécialisée dans l’emailing et plus largement dans la mise en place de campagnes eCRM. Aujourd’hui, nous sommes 10 collaborateurs. Boum. Prends ça dans t’guife.

Nos clients chéris-chéris et notre périmètre.

Nous travaillons pour Roland-Garros (emails avant, pendant, et après tournois), Viadeo, Rue du Commerce, Sodexo, Mondadori… et bien d’autres, car nous sous-traitons aussi des missions email pour de nombreuses agences généralistes (parfois en marque blanche). Eh oui, on est comme ça, que voulez-vous…

Notre sacerdoce, notre mission auprès de l'email marketing.

Notre mission est d’apporter notre expertise pointue dans le domaine de l’email marketing, l’eCRM, et la délivrabilité en devenant une extension de vos équipes internes. Tout simplement.

Nous vibrons pour les métiers de l'emailing...

Et les métiers de l'emailing nous font vibrer.

Pour que cela continue, nous veillons à respecter quelques principes indispensables.

Obligation de conseil

Même si cela peut être source de conflits entre nous, nous veillerons toujours à vous mettre en garde si nous pensons que vous faites fausse route !

Vie privée

Le respect de la vie privée de vos clients et prospects est sacrée. Nous mettrons tout en œuvre afin de la protéger en respectant la législation (mais pas seulement).

Bonne humeur

Le travail est pour nous une source d’épanouissement ! Et nous adorons partager notre bonne humeur dans tous nos échanges ! Aidez-nous à la cultiver.

Une relation équilibrée

Nous voulons être votre partenaire. Ce partenariat doit être équilibré, mettre tout le monde sur la même ligne. C’est une condition importante à notre succès mutuel.

Et voici les membres de l'équipe Badsender

Empreinte carbone

Notre empreinte carbone chez Badsender

Nous travaillons au quotidien afin de réduire l’impact environnemental de notre activité. Avec notre guide sur le rôle d’une équipe CRM dans la transition écologique par exemple. Ou le guide sur l’éco-conception email. En 2021, Badsender a émis 42 tonnes d’équivalent CO₂. Cela représente 60 grammes de CO₂ par euro de chiffre d’affaire (intensité carbone).

Le bilan carbone est pour nous un outil de pilotage de notre entreprise.

Au même titre que notre bilan comptable ! Il va nous permettre de mieux comprendre la réalité de l’impact de notre activité, et ce faisant d’orienter nos décisions afin de nous améliorer. Badsender a réalisé son bilan carbone en collaboration avec Sami.eco. Un énorme merci à Alexis Lepage pour son accompagnement, sa patience et sa pédagogie.

Le saviez-vous ?

Nous avons initié un projet nommé Email Expiration Date visant à mettre en place des dates d’expiration dans les emails commerciaux afin de limiter leur conservation infinie.

Bilan carbone

Nos engagements climats

Afin d’améliorer notre bilan carbone en 2022 (objectif de réduction de 20% de notre intensité carbone), nous avons prévu un certain nombre d’initiatives. Voici par ordre d’impact les différentes orientations qui ont déjà été mises en place ou qui sont en train de l’être dans notre organisation :

Politique d'achat responsable

Demander les bilans carbone de nos partenaires et mettre en place une politique d’achat et de remplacement de nos partenaires qui privilégient ceux ayant une politique de réduction de leur empreinte.

Internaliser nos compétences

Plutôt que d’acheter des prestations auprès de partenaires externes.

Migrer nos infrastructures

Continuer à migrer nos infrastructures d’hébergement vers des solutions plus respectueuses de l’environnement.

Utiliser des outils différents

Nous privilégions des solutions open source hébergées chez des acteurs respectueux de l’environnement. Nous choisissons en priorité des fournisseurs ayant eux-mêmes un engagement environnemental fort.

Abandonner l'avion

Nous ne prenons plus l’avion afin de réduire notre empreinte carbone chez Badsender. Du tout. Nada, que dalle, que tchi, peau de balle, makach walou.

Minimiser nos déplacements

Minimisation des déplacements chez nos clients pour des prestations de moins d’une journée. Nous sommes en télétravail intégral et n’avons donc pas de bureaux.

Promouvoir une alimentation moins carnée

auprès des collaborateurs de Badsender.

Acheter systématiquement du matériel reconditionné

Et aussi, mise en place d’une stratégie Bring You Own DeviceSans parler d’un allongement de la durée du cycle de renouvellement.