badsender logo

Live ! UX et Email : comment faire un design accrocheur, intelligible et actionnable en moins de 3 secondes ?

26/04/2022

Article mis à jour le 19/05/22

Vous avez moins de 3 secondes pour capter l’attention de vos lecteurs !
La première impression est doublement importante pour éviter que le lecteur ne zappe immédiatement… et cette première impression se forme dans notre cerveau en quelques millisecondes !

Comment créer un design email efficace, compréhensible et qui convertisse ?

Mais je vous entends dire : « Le design d’un email c’est subjectif non ? On est forcément influencé par nos goûts ou nos opinions personnels. »

Si le design d’un email est subjectif, alors il n’y aurait aucun moyen de distinguer le bon email du mauvais ? Pourtant, instinctivement on sait le faire.

Si un designer/intégrateur cherche à résoudre des problèmes en concevant l’email, il est alors assez facile de comprendre que la conception d’un email est objectif. Encore faut-il être capable de formaliser les problèmes !

Comment apporter de l’objectivité pour évaluer vos emails et améliorer vos taux de clics ?

On a discuté de tout ça avec Gabriel Gastaud, fondateur de Viaretina, solution qui décrypte le parcours visuel des internautes et qui mesure les facteurs ayant une influence sur les taux de clics dans les emails (mais aussi pages web et applications mobiles).

Les participants

Marion Duchatelet : Elle conseille les clients de Badsender dans leur stratégie emailing et dans le choix de leurs outils. Elle organise les ateliers de conception de master template pour l’email builder LePatron. Elle rédige des articles, anime des lives, fait des formations avec Badsender mais pas que, elle saute sur toutes les bonnes idées pour s’assurer qu’elle deviennent réalité. Elle lâche jamais l’affaire, jamais ! Elle veut tout comprendre, TOUT !

Gabriel Gastaud : Gabriel est le fondateur de Viaretina. Il a 13 ans d’expérience en marketing digital et en email marketing. Après avoir fait ses armes chez Cheetahmail, il a été consultant puis directeur des services professionnels chez Return Path pendant 7 ans. Il accompagne désormais les équipes Marketing, CRM et UX afin de comprendre et améliorer l’expérience visuelle proposée sur les interfaces digitales.

Envie de recevoir la newsletter, les invitations aux lives et autres actus de Badsender par email ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.