Outil : SmartProfile s’est refait une beauté… et pas que !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Smartprofile est un outil de gestion de campagnes marketing qui est présent depuis la toute première version de notre Livre blanc/Benchmark sur les outils de gestion de campagnes sortie en mars 2019. (nous sommes à notre 6ème version actuellement). L’ADN de Smartprofile est plutôt web & analytics.

A l’époque, nous disions que :

SmartProfile est une solution peu connue mais extrêmement efficace au niveau de la visualisation des données. La liste des tableaux de bord pré- paramétrés est impressionnante. SmartProfile propose aussi une possibilité devenue rare sur le marché, celle de pouvoir déployer la solution sur les serveurs de ses clients (en mode on-premise). Une possibilité importante pour certains secteurs comme la banque et l’assurance.

Jonathan Loriaux et Marion Duchatelet – Livre Blanc “Comment choisir une solution de gestion de campagnes eCRM et/ou emailing ?

Parmi les points d’optimisations que nous avions remontés aux fondateurs, il y avait : l’ergonomie de l’outil et la simplicité d’utilisation. Bref, le côté “user friendly” manquait, selon nous, à la plateforme.

Julien Musso est revenu vers moi cet été pour me présenter les dernières améliorations et nouveautés de l’outil.

+ simple, + clair.

La barre de navigation a été drastiquement simplifiée, l’interface est + intuitive et visuelle.

Julien m’a fait une démo en simulant un site ecommerce. Lors de la démo, j’ai pu suivre le comportement d’un individu qui surfe sur le site, visite des pages produits, achète un produit à un instant t, en rachète un autre à un instant t+1…

A chaque interaction avec la marque, je voyais les données remonter en temps réel dans Smartprofile. Ces données alimentent la fiche profil de l’individu. En se connectant au profil, on voit très bien le détail des comportements qui sont synthétisés via une timeline.


Parmi les nouveautés intéressantes et qui se démarquent de la concurrence, on a :

  • un éditeur d’enquête en drag & drop. Smartprofile est déjà équipé d’une fonctionnalité d’email builder et de page builder. Il y a maintenant la possibilité de créer facilement des enquêtes à l’aide d’un système de templates et de blocs en glisser déposer. La fonctionnalité « Quizz » permet de gérer des scores pour chaque réponse et ainsi classer les répondants et personnaliser les pages de destination, les emails, les call back, …
  • la gestion d’un nouveau canal : les notifications push web
  • un système de génération de bandeau cookies et de demande de consentement, conforme RGPD.

Vous pouvez retrouver toute la release au complet de Smartprofile ici.

Si vous avez pour projet de changer d’outils bientôt, n’hésitez pas à nous contacter !

Si vous souhaitez en savoir plus sur Smartprofile ou tout autre outil de gestion de campagnes marketing, n’hésitez pas à nous contacter ! Et puis,

  • Consultez notre livre blancComment choisir une solution de gestion de campagnes eCRM et/ou emailing ?“: vous obtiendrez des conseils pour rédiger votre cahier des charges
  • Formez-vous ! Notre module de formation a pour objectif de vous aidez à comprendre les différences majeurs entre les acteurs du marché ainsi que les points forts et les limites des outils. Les exercices pratiques et les heures de coaching vous permettront de sélectionner les 3 acteurs les plus pertinents pour votre organisation.
  • ou alors Contactez-nous pour discuter de tout ça 😉
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Contactez l'auteur de l'article

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter