Brève : Rachat de Mailjet par son concurrent américain Mailgun

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Le marché de l’email marketing continue sa transformation. Aujourd’hui c’est l’américain Mailgun qui annonce avoir racheté son concurrent français Mailjet. Aucun prix n’a pour l’instant été dévoilé publiquement.

Si le prix de vente n’a pas été communiqué, on peut tout de même noter que les deux entreprises nées en 2010. Depuis le début de son histoire, Mailjet a réussi à lever plus de 17 millions de dollars alors que Mailgun totalise plus de 51 millions. En terme de clients, les deux entités déclarent réunir plus de 290 000 clients (130 000 pour Mailjet et 160 000 pour Mailgun).

Dans le communiqué dévoilé par Mailgun précise que l’objectif est de reposer la future entité sur l’infrastructure délivrabilité de Mailgun tout en profitant de l’expertise de Mailjet sur les interfaces et l’aspect international.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Lire le communiqué de Mailgun (en anglais)

Mise à jour : le communiqué de Mailjet en français

Photo by Foto Pettine on Unsplash

Partagez
L’auteur

Une réponse

  1. En terme de clients, les deux entités déclarent réunir plus de 290 000 clients

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *