Cette étude de cas a pour but d’explorer toutes les opportunités de fidélisation dans le contexte d’Easyjet. Pour être un client régulier, il apparaît clairement que de nombreuses opportunités sont manquées et pourraient bénéficier à la fois aux revenus de l’entreprise, mais aussi à la satisfaction de ses clients. Elle a été présentée il y a une semaine lors d’un « Insights Morning » organisé par Cabestan la semaine dernière.
Nous tenons à préciser qu’Easyjet n’est pas client de Badsender et que ce travail de réflexion a été effectué gracieusement à titre d’exemple (de toute façon, nos clients n’auraient pas trop envie de divulguer le fruit de leurs réflexions stratégiques 😉 ).
Cette étude de cas utilise (en version light) la méthodologie utilisée par Badsender dans le cadre de ses Ateliers eCRM. Ce n’est en aucun cas un travail « fini », mais un moyen de vous montrer dans quel ordre réaliser une réflexion sur votre stratégie d’automatisation marketing.
Les étapes de réflexion d’une stratégie d’automatisation marketing :
Besoin d'aide ?
Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.
- Se reposer les question des objectifs business
- Quelles données et quels points de contacts ?
- Modéliser vos parcours clients
- Quels sont les canaux les plus opportuns ?
- Revenir aux objectifs pour construire vos parcours
À propos d’Easyjet : Easyjet est la seconde compagnie européenne en nombre de passagers derrière Ryanair et la seconde en France derrière Air France. En 2016 la compagnie a transporté plus de 73 millions de passagers.
2 réponses
Entièrement d’accord avec vous, je pense que le stratégie marketing nécessite des canaux efficaces ainsi qu’une ciblage bien déterminé des prospects.Merci en tout cas pour cette vidéo très informative.