Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Automatisation marketing : Ce que pourrait-être l’expérience client chez Easyjet !

Restez informé·e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. En savoir plus.

Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Cette étude de cas a pour but d’explorer toutes les opportunités de fidélisation dans le contexte d’Easyjet. Pour être un client régulier, il apparaît clairement que de nombreuses opportunités sont manquées et pourraient bénéficier à la fois aux revenus de l’entreprise, mais aussi à la satisfaction de ses clients. Elle a été présentée il y a une semaine lors d’un « Insights Morning » organisé par Cabestan la semaine dernière.

Nous tenons à préciser qu’Easyjet n’est pas client de Badsender et que ce travail de réflexion a été effectué gracieusement à titre d’exemple (de toute façon, nos clients n’auraient pas trop envie de divulguer le fruit de leurs réflexions stratégiques 😉 ).

Cette étude de cas utilise (en version light) la méthodologie utilisée par Badsender dans le cadre de ses Ateliers eCRM. Ce n’est en aucun cas un travail « fini », mais un moyen de vous montrer dans quel ordre réaliser une réflexion sur votre stratégie d’automatisation marketing.

Les étapes de réflexion d’une stratégie d’automatisation marketing :

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


  1. Se reposer les question des objectifs business
  2. Quelles données et quels points de contacts ?
  3. Modéliser vos parcours clients
  4. Quels sont les canaux les plus opportuns ?
  5. Revenir aux objectifs pour construire vos parcours

À propos d’Easyjet : Easyjet est la seconde compagnie européenne en nombre de passagers derrière Ryanair et la seconde en France derrière Air France. En 2016 la compagnie a transporté plus de 73 millions de passagers.

Soutenez l'initiative "Email Expiration Date"

Brevo soutient financièrement le projet. Rejoignez le mouvement et ensemble, responsabilisons l’industrie de l’email face à l’urgence climatique.

Partagez
L’auteur

2 réponses

  1. Entièrement d’accord avec vous, je pense que le stratégie marketing nécessite des canaux efficaces ainsi qu’une ciblage bien déterminé des prospects.Merci en tout cas pour cette vidéo très informative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *