Màj de notre solution de monitoring délivrabilité : Gestion des alertes et intégration des routeurs

Notre partenaire 250ok, avec qui nous travaillons pour commercialiser notre solution de monitoring de la délivrabilité email a déployé il y a quelques semaines un nouveau système de gestion des alertes. Autre nouveauté, l’intégration progressive de la solution dans une série de plateformes de routage.

Gestion des alertes de délivrabilité

Le centre de gestion des alertes permet d’unifier l’ensemble des alertes dans un seul endroit. L’ensemble des modules, que ce soit l’analyse du placement en boîte de réception, l’analyse de la réputation, le monitoring de listes noires, …est rendu disponible afin de régler très finement :

  • Les seuils à partir desquels une alerte doit être lancée (par exemple + de 10% d’emails livrés en spam sur une destination particulière)
  • Les personnes à qui seront adressées les alertes (en fonction du type d’alerte, du niveau critique ou non de l’alerte, …)
  • Du canal utilisé pour relayer l’alerte (email, sms, Slack, HipChat, … ou même un service web afin de relayer l’information dans vos systèmes internes).
  • La fréquence d’analyse de l’information (entre toutes les 15 minutes et chaque mois)
  • Le module et l’information sur laquelle se base l’alerte (une soixantaine de combinaisons possibles, sans compter le nom du FAI/ESP, de la liste noire, …)

Cette souplesse permet de s’adapter à la plupart des situations et de s’adapter à la réalité de votre business, comme par exemple séparer les alertes en fonction de vos marques/adresses d’envoi.

Notre offre de monitoring délivrabilité Nous contacter

Exemple de création d’alerte délivrabilité

creation-alerte-delivrabilite

Vue de l’ensemble des alertes

liste-alerte-delivrabilite

Intégration du monitoring délivrabilité directement dans les solutions de routage

Autre nouveauté, le début de l’intégration de la plateforme de monitoring dans les solutions de routage du marché. Cela permet d’avoir une interaction simplifié entre les données présentes dans 250ok et celle présente dans votre solution de routage. Cette intégration a démarrée avec Sparkpost et Sengrid mais elle s’étendra progressivement à Salesforce Marketing Cloud, Marketo, Amazon WS, … et d’autres grands noms de l’envoi d’email.

bounce-screenshot

Envoi d’en savoir plus sur notre offre de monitoring délivrabilité ?

Contactez-nous !

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *