badsender logo

Selligent et Strongview fusionnent suite à leurs rachats par HGGC

21/10/2015

Cet été, nous apprenions le rachat de Selligent par le fond d’investissement HGGC. Il y a un mois, c’était au tour de StrongView (anciennement Strongmail) d’être racheté par le même fond d’investissement. Fort logiquement, nous avons donc appris la semaine dernière la fusion des deux entités.

Fusion ? Oui et non, ce sera tout de même Selligent qui d’un point de vue marque prendra le dessus, on peut déjà le voir sur le site de StrongView avec un « StrongView, a Selligent Company ». Dans le même ordre d’idée, c’est André Lejeune, actuel CEO de Selligent qui prendra les équipes de StrongView sous son aile.

L’avantage de cette fusion pour Selligent (et pour HGGC) est indéniablement de profiter de la présence de longue date de StrongView sur le marché américain. Cela veut dire des équipes techniques, commerciales et marketing connaissant parfaitement les spécificités du marché. L’autre avantage est la base client déjà présente qui constitue un point de départ important pour l’expansion de Selligent sur le marché américain.

Enfin, une autre information qui transpire du communiqué de presse reçu la semaine dernière, c’est l’échange technologique qui va s’opérer depuis la plateforme StrongView vers la solution de Selligent, mais on le sait, dans ces cas là, les synergies technologiques prendront de nombreux mois.

Nous vous tiendrons bien entendu informés des évolutions du dossier s’il y en a.

Envie de recevoir la newsletter et les actus de Badsender par email ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.