Infographie : Étude Email Marketing Attitude 2015 du SNCD

Comme chaque année, le SNCD et un de ses membres (cette fois Experian) réalisent une étude sur la perception de l’email marketing auprès du grand public. Avant de laisser place à l’infographie publiée pour l’occasion, voici quelques remarques.

L’usage multi-device est en constante progression (2,2 device par internaute en moyenne), même si, vu d’autres étude montrer que sur les smartphones en tout cas, on est sans doute au maximum des parts d’ouverture d’email (autour de 50% de l’ensemble des ouvertures).

Autre remarque importante, dans l’étude 2014, les internautes déclaraient utiliser 2,5 adresses email différentes en moyenne. En 2015 ce chiffre est redescendu à 2,1. Est-ce que cela veut dire que l’internaute va se recentrer sur une seule adresse email ? Pas forcément, mais on peut y voir un signe d’une simplification dans l’utilisation de plusieurs mailbox.

L’infographie

infographie-sncd-email-marketing-ema-2015

Related Articles

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

On a déjà beaucoup d’inscrits à notre newsletter… Et peut-être que vous serez le prochain ? L’occasion de se tenir informé sur toute l’actualité de l’email marketing !

Inscrivez-vous maintenant !