Pour la sixième année, Dolist publie les résultats de son enquête sur les tendances de l’email marketing. L’enquête a été réalisée auprès de plus de 300 pros de l’email marketing entre le 12 janvier et le 15 mars 2015.
Voici quelques chiffres intéressants, en vrac :
- Le nombre de répondants déclarant que les adresses utilisées pour l’email marketing ont comme source l’achat de fichier est en baisse de 10% sur un an.
- Il semble que la collecte en point de vente soit en forte augmentation puisque cette méthode d’acquisition est en croissance de 31% sur 1 ans.
- Concernant la typologie des campagnes routées, on notera une explosion des relances sur abandon de panier (+44% en 1 an) et des emails de type alerte/notification (+53% sur deux ans). Par contre, si les emails de promo sont en baisse (-26% sur deux ans) on notera une augmentation des emails … partenaires (+33% en 1 an).
- Seulement 23% des répondants affirment personnaliser le contenu des leurs emails en fonction du comportement de leurs contacts … et c’est une baisse de 28% par rapport à l’enquête de l’année passée !
- 52% des répondants affirment optimiser leurs emails pour la consultation sur mobile (+167% en trois ans) … ils sont de moins en moins à répondre que ce n’est pas prévu !
- Sur l’email-to-store … 63% de répondant affirment que ce n’est pas prévu … il y a encore du boulot.
- Le taux d’ouverture est l’indicateur le plus suivi de tous (86% le suivent) … le chiffre d’affaire généré n’est malheureusement qu’à 36% (16% d’augmentation sur 1 an)
Retrouvez l’ensemble des chiffres et analyses dans :
Besoin d'aide ?
Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.
L’infographie
À propos de Dolist : Dolist est un spécialiste de l’e-mail marketing, il propose des solutions et services d’e-mailing, d’envoi de SMS et d’e-mails transactionnels. Disponibles 24h/24 et 7j/7 via Internet, ses deux plateformes SaaS (Software as a Service), Dolist-V8 et DolistEMT, fournissent aux annonceurs tous les outils nécessaires à la réalisation de leurs opérations d’e-mail marketing.