Badsender lance son service d’intégration HTML pour l’email (en responsive ou non)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Depuis plus de deux ans, la compatibilité des campagnes emailing sur les différents terminaux mobiles est la priorité numéro un de tous les responsables eCRM/Emailing. Mais bien souvent, c’est une priorité qui reste sur le papier, et les organisations qui y sont passées sont encore trop rares.

Si l’on en croit Litmus (chiffres de janvier 2015), 46% des ouvertures peuvent être strictement considérées comme mobiles (smartphone et tablette), sans compter les ouvertures difficilement attribuables à un terminal, comme par exemple celles réalisées via Gmail. On peut dès lors se dire que l’on est à plus de 50% au niveau mondial.

Une autre étude menée par Florence Consultant sur l’ensemble de l’année 2014 conclu à 23% d’ouverture sur smartphone et à 11% d’ouverture sur tablette. Même si avec 34% la France est en dessous de la moyenne mondiale, c’est loin d’être négligeable ! Il faut d’ailleurs noter la progression très importante puisque par rapport à 2013 ces chiffres représentent une évolution de 36% pour les tablettes et de 16% pour les smartphones.

Alors pourquoi les annonceurs hésitent-ils à passer le cap ?

Principalement par manque de ressources et de connaissances. Pour une équipe gérant la déclinaison et l’envoi de plusieurs campagnes par jour, il est souvent difficile de se former à ces nouvelles techniques et de prendre le temps de refondre les nombreux templates utilisés.

D’autre part, la proportion de mobinautes n’est pas toujours mesuré et les responsables eCRM sous-estiment bien souvent le pourcentage d’ouverture de leurs emails réalisé sur terminaux mobiles. Une première étape peut alors être de poser des trackers permettant de se faire une idée de l’importance des ouvertures mobiles (valeur très variable suivant les secteurs et le type de ciblage).

Même sans passer par une intégration responsive ou compatible avec les terminaux mobiles, connaître les différents environnements d’affichage utilisés par vos destinataires est indispensable afin de mettre de l’énergie au bon endroit dans l’intégration de vos emails.

L’offre d’intégration HTML pour l’email de Badsender

Avec cette offre, notre objectif est à la fois de vous accompagner dans une démarche de qualité vis-à-vis de vos clients et prospects et dans une mis à jour de vos templates au niveau technique. Rendre vos emails compatibles (au niveau affichage) avec les terminaux mobiles n’est en effet pas toujours suffisant. Les comportements de vos clients/prospects sont en effet différents lorsqu’ils ouvrent leurs emails sur un smartphone ou sur un ordinateur. Nous effectuons donc régulièrement un diagnostic de vos emails avant de passer à une refonte de leur intégration HTML.

Les différentes formules possibles :

  • Refonte de l’intégration HTML d’emails sur base d’un template existant afin de le rendre compatible avec tous les clients email et de le rendre compatible avec les terminaux mobiles;
  • Transformation d’une newsletter afin de la rendre compatible avec les terminaux mobiles (que ce soit en mode responsive ou adaptatif);
  • Intégration HTML à partir d’un tout nouveau design (voir aussi nos prestations de design d’email);
  • Intégration HTML compatible avec les appareils mobiles à partir d’un nouveau design.

[button color=”orange” size=”medium” link=”https://www.badsender.com/conseil-email-marketing-analyse-newsletter/integration-html-email-newsletter/” target=”blank” ]Tout savoir sur nos offres d’intégration HTML pour l’email[/button]

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Contactez l'auteur de l'article

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter