Google lance “Inbox” by Gmail ! La révolution viendrait de l’email ?

Après Google Wave, après Google Plus, est-ce que Google ferait une nouvelle tentative de percer dans le monde du social en misant … sur l’email ? C’est en tout cas à ça que me fait penser cette toute nouvelle initiative de Google qui utilise l’email pour créer un univers extrêmement proche de ce que les réseaux sociaux ont à offrir à chacun.

“Inbox by Gmail”, c’est un mix de Google Now, de la catégorisation Gmail introduite il y a un an et demi (Promotions, Notifications, …), une présentation contextualisée de chaque type d’email (un extrait de compte en banque ne sera pas affiché de le même manière qu’une confirmation d’achat ou qu’un email provenant d’un amis proche), la création de tâches, …

bigtopblog_fullres

Même s’il a été créé par Gmail, le système n’est pas limité à Gmail, il sera tout à fait possible d’ajouter un compte en POP ou en IMAP. Des applications sont disponibles pour Android et iOS, et l’application est aussi disponible sur le web via Chrome. Pour l’instant, le système n’est pas encore ouvert, vous pouvez dès à présent demander une invitation via l’adresse email inbox@google.com.

La vidéo de présentation (qui ne donne pas beaucoup de détails sur les fonctionnalités) :

Dès que Badsender aura reçu des accès, nous nous ferons un plaisir de vous faire une présentation complète de cette nouvelle application et d’analyser les impacts potentiels sur l’email marketing.

Quelques liens :

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

4 commentaires

  1. En effet la vidéo n’est pas très parlante. Ca serait assez drôle si l’appli gère le responsive 🙂

  2. Mathieu > Pour le responsive, c’est clairement la première chose que je vais m’amuser à tester.

  3. Jean-Maxime

    on dirait une pub apple : “regardez, une appli e-mail qui peut envoyer et recevoir un e-mail !”

  4. Jean-Maxime 😉 > tu copieras 100 fois : “Tout ce que fait Google est bon pour l’humanité ! Mangez-en.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *