Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

#PimpMyEmail – Pour faire de 2014 l’année de l’optimisation en emailing

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Début décembre, je faisais appel à votre créativité afin de trouver le hashtag de l’année 2014 ! Après la #noreplywar, cette année 2014 sera dédiée à l’optimisation en emailing. Vous avez été nombreux à me faire part de vos propositions et c’est Marie qui a trouvé la formule gagnante : #PimpMyEmail !

#PimpMyEmail, parce que si parfois un bon coup de peinture est suffisant, souvent il faut changer les roues, remplacer les sièges, ajouter un GPS, améliorer le tableau de bord, … beaucoup de boulot !

Pourquoi optimiser son emailing ?

La moitié de votre chiffre d’affaire est généré par l’emailing, mais vous n’avez plus rien changé à vos newsletters depuis 4 ans ?

Il est facile d’oublier son programme emailing dans un coin, surtout si aucun incident (de délivrabilité par exemple) ne vient perturber son fonctionnement. Pourtant, avec quelques tests réguliers, quelques coups de tournevis, un meilleur carburant, … il est possible d’en tirer beaucoup plus.

Si en optimisant vos newsletters, vos emails transactionnels, … vous arrivez à générer plus de chiffre d’affaire (et à le mesurer), vous vous rendrez bien vite compte que ce n’est ni du temps, ni de l’argent perdu !

Pour cette raison, tout au long de l’année 2014, nous verrons quelles sont les techniques qui nous permettront d’améliorer vos emails en suivant les axes suivants :

  • La ligne objet
  • L’ergonomie
  • Le contenu rédactionnel
  • La personnalisation
  • La segmentation
  • La qualité du code HTML
  • Les pages d’atterrissage

Et toutes les techniques qui permettent de tester, de comparer, d’améliorer, de mesurer l’impact de ces différents éléments.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Une action ouverte à tous !

L’action #PimpMyEmail n’appartient pas à Badsender, elle appartient à tous les acteurs de l’emailing ! Que vous désiriez publier du contenu sur ce blog ou sur vos propres canaux de communication, n’hésitez pas à vous l’approprier. Badsender se fera d’ailleurs un plaisir de relayer vos contenus, tweets, infographies, témoignages, … Participez !

  • Routeurs : Pourquoi ne pas mettre en avant les fonctionnalités de vos plateformes qui permettent d’optimiser les emails de vos clients ? Vous avez accompagné un client dans une démarche d’optimisation ? Alors partagez vos réussites !
  • Agences emailing : Vous avez transformé les newsletters de vos clients pour en faire des voitures de course ? Vous avez customizé le moteur de nombreux emails transactionnels ? Alors partagez vos trucs et astuces !
  • Annonceurs : Envie de témoigner de vos dernières expériences ? Envie de parler des outils que vous aimez ? N’hésitez pas à contacter Badsender !

Et sur Badsender ?

Des analyses

Nous allons en 2014 légèrement modifier le concept des Badsender / Goodsender de la semaine pour intégrer des conseils sur ce qui devrait être optimisé. Cela nous permettra de voir régulièrement des cas pratiques. Nous essayerons aussi lorsque c’est possible de réécrire complètement les Badsenders afin de faire des propositions d’optimisations concrètes.

Un kit de bonnes pratiques

Ok, pour le moment c’est encore vide, mais au fur et à mesure de la publication de nos conseils et autres trucs et astuces, nous mettrons à jour cette page entièrement dédiée à l’optimisation emailing.

Un (ou des) livre(s) blanc(s)

Au moins un livre blanc sera publié en 2014 sur ce thème. Mais je ne vous en dit pas plus sur le contenu exact 😉

Des témoignages

En 2014, nous essayerons de recueillir des témoignages d’experts et d’annonceurs (ce qui est souvent compliqué) afin d’illustrer concrètement ce qu’il est possible de faire en matière d’optimisation et surtout démontrer que cela paye avec des chiffres concrets.

Alors maintenant, PARTICIPEZ !

Partagez
L’auteur

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *