Mailin(blue) devient Sendinblue et lève 1 millions d’euro via Caloga

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Slogo-sendinblueeulement trois mois après être devenue Mailinblue, la jeune plateforme de routage française change a nouveau de nom pour devenir Sendinblue.

Mais plus important encore, Sendinblue annonce une levée de fond d’un million d’euro, l’investisseur n’est autre que Caloga, l’une des principales plateforme de prospection par email en France.

Les observateurs pourront tirer deux conclusions à ce rapprochement :

  1. Caloga est très certainement en train de tenter de se diversifier (comme ils nous l’avaient annoncés lors de la récente interview qu’ils nous avaient accordés), avec une ouverture de son offre vers le fullservice, que ce soit en acquisition, mais aussi en fidélisation.
  2. D’autre part, cela permettra aussi à Caloga de tirer ses coûts de routage vers le bas afin d’être plus compétitif. Le marché de la prospection par email ne se porte pas à merveille et c’est une manière de pouvoir sortir le tête hors de l’eau.

Armand Thiberge, PDG de Sendinblue :

“Nous sommes très contents de cette levée de fonds. Elle nous donne les moyens de nos ambitions en France et à l’international. Nous allons développer de belles synergies avec Caloga. Nous t’en dirons davantage plus tard… “

Antoine Duréault, Président de Caloga :

“Avec sa solution de routage en mode SaaS, et sa technologie Cloud adaptée au Big Data, SendinBlue est parfaitement positionné sur le marché de l’emailing d’aujourd’hui et de demain. Cet investissement dans le capital de SendinBlue illustre notre engagement sur ce secteur en plein essor. SendinBlue répond parfaitement aux besoins actuels des utilisateurs en alliant simplicité d’utilisation et prix très compétitifs.”

À propos de Sendinblue : Sendinblue est une solution d’envoi d’emails et de SMS en self-service pour les entreprises et associations. Sendinblue s’adresse aux utilisateurs débutant ou expert. La création d’une newsletter, la gestion d’une base de données de contacts et le suivi des résultats (taux d’ouverture, taux de clics, …) sont proposés dans la plateforme.

À propos de Caloga : Caloga est un spécialiste de l’email marketing présent en France, au Brésil, en Italie et en Belgique. Celui-ci est propriétaire d’importantes bases de données opt-in partenaire et voit chaque année plus de 1000 annonceurs faire appel à ses services.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Contactez l'auteur de l'article

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *