Interview d’ABmail : Magic Minute permet de personnaliser l’heure d’envoi en fonction des habitudes de vos leads

logoabmailCette semaine, Badsender vous propose de vous faire un avis sur ABmail en accueillant l’entreprise pour une interview ! ABmail, c’est à la fois une plateforme de routage email et une agence de conseil en email marketing.

L’interview

Pouvez-vous nous faire un historique de Abmail en quelques mots ? Quand la société a-t-elle été fondée, par qui, est-ce que la business model a évolué depuis le début de l’aventure ?

AB Mail est un produit de la société Accro-Web, agence web spécialisée dans la génération de revenus online. ABmail a été développé il y a 5 ans suite à la demande d’un client qui ne trouvait pas les fonctionnalités spécifiques à son métier dans les routeurs existant. Nous avons donc créé un routeur sur – mesure et voyant la fonctionnalité et le taux de délivrabilité de notre machine, nous avons continué à l’améliorer et décidé de la commercialiser.

De manière générale, quels sont les services que Abmail propose (et pas seulement les services liés à l’emailing) ?

AB Mail est le fruit des efforts de R&D de la société Accro-Web. En ce qui concerne le routage d’email, AB Mail est une plateforme très complète, équipée d’outils innovants tels que le Magic Minute (MM) qui permet de personnaliser l’heure et la minute d’envoi de vos emails en fonction des habitudes de vos leads. Par exemple si l’un de vos prospect à l’habitude de lire ses à 9h30, vos emails lui seront envoyés précisément à cette heure. Cette option vous permet de booster le taux d’ouverture de vos mails car notre machine s’adapte aux habitudes de chacun.

Pour toujours plus de personnalisation de vos mails, AB Mail vous permet de également de créer des scénarios d’envoi qui s’adaptent automatiquement aux réactions de vos cibles. Le Split testing quand à lui, vous permet de tester automatiquement plusieurs campagnes en parallèle et de sélectionner la plus efficiente.

Enfin, Ab Mail propose un full service qui vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de vos campagnes : optimisation de vos contenus, du design de vos mails, et savoirs faires techniques pour vous assurer la meilleure dérivabilité.

La société mère d’AB Mail, Accro-Web propose un panel de services complets pour l’optimisation de votre présence online : des services de web engineering (pour la création, la maintenance et l’hébergement de sites et applications web), des services de webmarketing (Comminity Management, SEM, optimisation des contenus et de l’ergonomie) et prestations en business intelligence (CRM, data minig, Web analytics…). Les compétences croisées et le regard différent de chacun de nos experts nous permet d’optimiser votre stratégie online.

Qu’est-ce qui fait la spécificité de Abmail sur votre marché ?

AB Mail se différencie des autres routeurs grâce aux options qu’il propose en termes de personnalisation des envois d’emails (comme le Magic Minute évoqué plus haut) et qui boostent la délivrabilité.

Enfin, chez AB Mail vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé de qualité tout au long de vos campagnes : pendant leur préparation, à l’envoi et après leur envoi pour l’analyse de vos performances.

Quelle solution utilisez-vous pour réaliser vos envois d’emails ?

Nous utilisons notre propre solution de routage, développée par nos équipes : AB Mail

Quels sont pour vous les 3 grands défis pour les prochains mois dans le monde de l’emailing ?

Les prochains défis que devrons relever les experts du marketing direct et les plateformes de routage d’emails sont les suivants :

  1. Savoir s’adapter au mieux aux enjeux du m-commerce et du marketing mobile : de plus en plus de personnes consultent leur mails via leur smartphones, il devient donc primordial d’optimiser ses mails de faciliter leur lecture sur ces terminaux. C’est d’ailleurs pour cela qu’AB Mail développe actuellement des templates de mails responsive (qui s’adaptent à tous les terminaux de lecture PC, tablettes, smartphones)
  2. Savoir s’adapter aux nouvelles contraintes des FAI et des services de messageries comme la nouvelle interface Gmail et son onglet « promotions ».
  3. Encore et toujours plus de personnalisation : aujourd’hui les internautes sont énormément sollicités, alors pour retenir leur intérêt et créer des opportunités commerciales il faut sans cesse adapter son offre et sa relation aux besoins et aux réactions de ses clients/prospects. Les emailings doivent également suivre cette logique et s’adapter aux besoins, caractéristiques, et réactions de chacun de vos leads face à vos messages. On entre avec notre Magic Minute et les scenarii complexes rendus possibles par notre système, dans l’ère de l’emailing comportemental.

Vous fournissez une gamme très étendue de services, comment font vos équipes afin de se tenir à jour sur les évolutions des pratiques ?

Nous accordons une place très importante à la Recherche Développement, c’est pourquoi nous effectuons une veille constante et adaptons nos offres aux évolutions du marché. Les efforts en Recherche Développement d’Accro-Web lui ont d’ailleurs permis d’obtenir le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI), délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (MESR).

Qu’est-ce que vous pensez du marché français de l’emailing ? Est-ce que l’on est arrivé à maturité ou est-ce qu’il reste de la place pour l’innovation ?

Le marché français de l’emailing, tout comme le marché global de l’emailing est en pleine évolution. Les acteurs de l’emailing doivent s’adapter aux nouveaux comportements des internautes : consultation des mails via smartphones, internautes plus avisés ce qui implique des mails de meilleure qualité, mieux ciblés. Les campagnes d’emailing doivent être insérées dans une stratégie web marketing globale pour créer un effet de synergie et en optimiser les résultats. En outre, l’étude comportementale des leads, leur reactions, ouvertures, clics, mises en spam etc … sont autant de facteurs à prendre en compte à l’heure du Big Data pour mieux rédiger, envoyer et cibler ses emails.

Il reste donc indiscutablement une place pour l’innovation en matière d’emailing.

Un dernier mot pour conclure ?

Pour vous prouver l’efficacité d’AB Mail nous vous proposons de tester gratuitement notre plateforme : nous vous offrons un premier envoi gratuit quel que soit votre volume d’envoi. Pour bénéficier de cette offre, rendez-vous sur https://abmail.fr/offre.

Related Articles

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *