Interview de Graphicmail: le «MailMoSo» pour intégrer en un seul bloc l’email, le mobile et le social

Comme nous l’avons annoncé, nous inaugurons un cycle d’interviews des différentes plateformes d’envoi d’emails. Pour cette première édition, nous accueillons GraphicMail.

Pouvez-vous en quelques mots nous faire un historique de GraphicMail France ? Quand la plateforme a-t-elle été fondée, par qui, est-ce que le business model a évolué depuis le début de l’aventure ?

GraphicMail a été créé il y a 10 ans par 3 jeunes entrepreneurs, Américain, Sud-africain et Hollandais. La plateforme d’emailing s’est rapidement développée et est aujourd’hui présente dans plus de 20 pays et 11 langues. Les fonctionnalités évoluent constamment pour s’adapter aux demandes des clients et rester à la pointe de l’email marketing.

Qu’est-ce qui fait la spécificité de GraphicMail? Qu’est-ce qui vous distingue par rapport aux autres acteurs de ce marché très concurrentiel ?

  •  Nous offrons plus de 100 modèles de newsletter , très appréciés des clients
  • La plateforme est simple à utiliser (encore plus simple en 2013 avec le lancement d’un nouvel éditeur)
  • Le support est personnalisé et réactif.
  • Nous lançons régulièrement de nouvelles fonctionnalités (parfois sur la demande de clients d’ailleurs) afin de permettre à nos clients de rester à la pointe
  • Nos prix sont compétitifs et flexibles pour des besoins spécifiques
  • GraphicMail est une solution d’emailing mais aussi de campagne sms
  • Nous offrons une solution intéressante pour les agences
  • Enfin, nous avons un très bon taux de délivrabilité (98% en moyenne).

Quels sont pour vous les défis pour les prochains mois dans le monde de l’emailing ?

  •  Développer l’e-mail social, tisser des liens entre emailing et réseaux sociaux.
  • Adapter les messages à la lecture mobile
  • Des outils pour collecter les informations et cibler plus précisément les messages selon la cible et selon le comportement
  • Toujours, la délivrabilité, les FAI modifiant leurs critères de filtrage et durcissant leurs pratiques, que ce soit sur l’impact des plaintes, l’hygiène de la base ou le comportemental

Quels sont les prochaines évolutions de votre plateforme ?

Nous allons bientôt lancer un outil qui permet de valider les adresses avant l’envoi, afin de nettoyer les bases et maximiser la délivrabilité, c’est un bestseller dans la plupart des pays, bientôt disponible en France.

GraphicMail permettra aussi d’intégrer complètement en un seul bloc l’email, le mobile et le social, le « MailMoSo » afin de planifier des campagnes marketing via email, sms & réseaux sociaux sur PC, mobile et Ipad.

Les statistiques sur la géolocalisation et sur les navigateurs, type d’appareil mobile, PC et Ipad seront aussi de plus en plus importantes à prendre en compte.

Est-ce que vous proposez à vos clients un mode “Freemium” (version gratuite avec de fonctionnalités réduites) ?

Oui, nous proposons un mode Freemium jusqu’à 200 envois par mois et jusque 10.000 par mois pour les associations (ASBL & Loi 1901).

Logo Graphicmail

Si oui, qu’est-ce que vous en retirez ? Si non pourquoi ne pas utiliser ce modèle ?

Le Freemium permet de tester la plateforme et de découvrir les différentes fonctionnalités à son rythme. Cela donne aussi la possibilité à de petits clubs et associations de faire des envois gratuits et de découvrir un outil auxquels ils n’auraient peut-être pas pensé.

Qu’est-ce que vous pensez du marché français de l’emailing ? Est-ce que l’on est arrivé à maturité ou est-ce qu’il reste de la place pour de nouvelles innovations ?

Beaucoup d’acteurs, beaucoup de petits nouveaux, preuve qu’il doit y avoir encore de la place sur le marché ?!

Bien sûr qu’il reste de la place pour l’innovation. L’email marketing devrait être de plus en plus ciblé, on ne parlera plus d’envois en masse mais d’envois personnalisé, selon le profil mais aussi le comportement et la localisation.

Un dernier mot pour conclure ?

Merci Badsender et vous les Goodsender… ( ?), essayez GraphicMail, suivez-nous sur Facebook et sur le blog www.facilemail.fr pour des infos & astuces sur l’emailing.

N’hésitez pas à nous contacter via info@graphicmail.fr

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *