Un Marketing Day 2012 cohérent !

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

S’il fallait définir ce Marketing Day 2012 en un seul mot, il faudrait utiliser le mot « cohérence« . En effet, sur 6 sessions différentes, on peut dire que les thèmes qui occupent les différents (grands pour certains) esprits des orateurs se sont recoupés en bien des points. Un délicieux « Media Banquet ».

Cohérence

Cela fut d’ailleur magistralement bien résumé avec la session de clôture d’Olivier Blanchard dont le titre était « The New Media Mix: The New Rules of Marketing and Media Planning« . Durant cette session, Olivier a eu l’occasion de remettre l’église au milieu du village, nottament en matière d’utilisation des réseaux sociaux et des médias régulièrements donnés pour morts comme l’email ou le direct mail.

Mobile

La présentation qui a suscité pour moi le plus d’intérêt (alors que ce n’était pas celle dont j’attendais le plus) est la présentation de Jo Caudron et de Hendrik Dacquin intitulée « Mobile Data Driven Marketing« . Lors de cette présentation, Jo Caudron via un exposé théorique et Hendrik Dacquin via des exemples réels ont exposé à quel point le device mobile devenait une interface ajoutant une toute nouvelle expérience, une interface entre les sens humain et l’espace qui les entours. Le second screen dont on attend parler partout devient omniprésent et est loin de s’appliquer uniquement au monde de la TV.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Ils ont aussi insistés sur le fait que sans une dose de CRM, l’application mobile n’exploitait pas tout son potentiel, c’est vraiment en personnalisant l’expérience que celle-ci devient unique.

Andy Owen

Alors celui là, il va mériter un article à lui tout seul sur ce blog, parce que c’était à la fois un orateur incroyable et une présentation qui aurait pû être réalisée en … 1999 ! Non Andy, l’email d’acquisition n’est pas mort, pas plus que le direct mail.

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *