Etude : Edatis nous dévoile les secrets cachés de l’utilisation des subjectlines

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Edatis est un routeur d’email et un spécialiste de l’online marketing. La société publie une étude concernant concernant les sujet des emails en email marketing.

Le choix du sujet d’un email est bien souvent bâclé. Là ou le design semble primordial, choisir le sujet de l’email vient souvent en toute dernière position dans la chaîne de création email marketing. Pourtant, c’est la porte d’entrée principale de vos abonnés. Une campagne d’emailing avec un mauvais sujet risque de ne pas fonctionner, quand bien même tout le reste de la campagne serait correctement conçu.

Cette étude fait donc un tour des bonnes pratiques en la matière et tente de nous expliquer ce qui fait un bon sujet d’email.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Pour illustrer une étude, rien de tel qu’un bon graphique. Voici donc un graphique qui montre l’impact de la longueur du sujet d’un email sur le taux d’ouverture de celui-ci :

Il est possible de télécharger cette étude en remplissant ce formulaire.

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *