Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Déduplication, n’envoyez pas votre e-mail commercial plusieurs fois à la même personne

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

L’e-mail marketing est un secteur en progression. Cette progression se fait de plus en plus grâce à l’utilisation de brokers d’e-mail. Le problème, c’est que bien souvent, les adresses e-mail des internautes se retrouvent dans les bases de données de plusieurs brokers et même éventuellement dans la base de donnée de l’annonceur.

Et on le sait, en e-mail marketing, une trop grosse pression essouffle les bases de données. Il serait donc dommage d’essouffler vos prospects avant même qu’ils ne se trouvent dans votre base de donnée.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Voici donc quelques conseils généraux pour que vos contacts ou vos prospects ne soient pas envahis par vos communications e-mail :

  1. Lorsque vous louez des adresses/envois chez un broker, demandez une déduplication de son fichier avec le votre. Cela permettra de ne pas faire une campagne des prospection sur vos clients/contacts déjà existants. Cela vous permettra aussi de connaître la qualité de votre loueur d’adresse en matière de gestion de base de données.
  2. Maîtrisez le nombre d’envois que votre prestataire va faire sur le même message. Avec l’augmentation de l’e-mailing à la performance, certains acteurs ont tendance à matraquer leurs bases de données e-mail. Ce qui est contre productif. Les réactifs risque d’être de mauvaise qualité, vu qu’il a fallu les contacter plusieurs fois pour qu’il réagissent. Et les non-réactifs risque de vous coller une image de spammeur.
  3. Modifiez votre message lorsque vous faites un remailing. Si le premier mail n’a pas fonctionné, il y a très peu de chances que l’envoyer à nouveau fasse des miracles (même si bien souvent vous arriverez à capter quelques distraits).

Pour la petite anecdote, depuis novembre 2009, j’ai reçu 12 fois le même e-mail de la part de Barclays/Mastercard depuis plusieurs sources différences avec toujours la même subjectline : « Profitez de la carte Platinum MasterCard ? 0 euro ». Il faut croire que ça ne fonctionne pas comme désiré.

Partagez
L’auteur

5 réponses

  1. Hello,
    Moi j’achète mes contacts selon mes besoins et je n’ai pas de soucis concernant mes fichiers. A chaque nouvel achat, je fusionne mes fichiers et supprime les doublons…en un clic….Le site ou je trouve le plus d’adresses intéressantes, wwww.trouvezdesclients.com 🙂

  2. Bonjour,

    Je ne sais pas de quels types de produits vous faites le promotion. Mais en utilisant ce genre de méthode, vous ne construisez pas vraiment une relation de confiance avec vos prospects. Ce qui est pourtant primordial dans un programme d’e-mail marketing.

    De plus, retrouver les adresses email en double est relativement simple, mais les consommateurs en double dans un fichier, cela devient déjà plus compliqué.

    Bien à vous,

    Jonathan

  3. je pense simplement que c’était une personne qui faisait la pub pour feu son site 😀
    en tout cas, quelle hérésie d’acheter des bases…

  4. En effet, dé-dupliquer c’est un minimum, mais maintenant il y a des outils beaucoup plus performant qui permettent également de vérifier l’existence d’une adresse.
    Perso, j’utilise NoJunk (www.nojunk.io) et pour le moment je suis plutôt satisfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *