Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

À lire : L’e-mail marketing comme si vous tentiez de rentrer dans une boîte de nuit

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Sur le blog Email Ethics, Anton Panaitesco (International Project Manager chez Cabestan) vous pourrez lire un excellent article intitulé : « Email marketing is like a night out in a club!« 

Petit résumé/traduction en vitesse :

L’e-mail d’Anton Panaitesco s’appelle John, et il désire scorer en boîte de nuit. Pour scorer, John s’habille bien, il se fait beau. Il a envie d’être le plus attirant possible, c’est la créa.

Pour commencer, il doit arriver au night club sans encombre, c’est la déliverabilité. Il est devant la boîte, il attend son tour.

Lorsqu’il arrive devant le portier (le filtre anti-spam), celui-ci vérifie qu’il est bien habillé (html tidy), qu’il ne s’est jamais battu dans le club (réputation) et qu’il ne possède pas de drogue ou d’autres substances illicites (vérification du contenu).

e-mail-boite-de-nuit

Quand il est entré dans le boîte (aux lettres) il repère les jolies filles, s’il les connait déjà, ce sont des clientes, sinon, ce sont des prospects.

Il met ensuite en pratique sa technique de drague (sujet du mail). S’il ment à propos de lui, c’est un scammeur. S’il est trop mystérieux, il risque de perdre l’attention de son interlocutrice. S’il est trop long, il devient ennuyeux. En résumé, votre technique de drague doit-être courte, intéressante et dynamique.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Si la fille continue à discuter avec John, il remporte un clic. Mais il doit encore faire pas mal de choses pour scorer.

Il doit tenter de continuer la conversation, de connaître les goûts de la fille, de ce dont elle a envie … ce le web analytics.

Si jamais il n’arrive pas à scorer cette nuit là, toutes les informations qu’il arrivera à recueillir lui serviront à être plus efficaces pour une autres soirées avec cette même fille.

L’e-mail marketing, c’est essayer de scorer avec beaucoup de filles en une seule soirée.

La version originale (qui est certainement bien mieux que cette rapide traduction) se trouve ici : Email marketing is like a night out in a club!

P.s. : Connaissez vous un équivalent de scorer (to score) en français ? Obtenir un résultat ?

Partagez
L’auteur

Une réponse

  1. le mot « to score » ici s’emploie différement, tu vas l’employer pour dire, gagner le plus d’attention en clair « gagner le plus de »
    sinon ta traduction est bonne, sauf qu’a la fin, il n’inclue pas seulement les filles mais les garçons aussi, e mail marketing, Le plus de monde possible!! Mais une bonne comparaison !!:D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *