Depuis peu, le site internet Permesso.be a adopté un nouveau template par défaut pour ses e-mails. Celui-ci sera adopté pour toutes les nouvelles campagnes du site internet.
Permesso est une plateforme d’envoi d’e-mails, sur sa plaquette commerciale, on peut lire la définition suivant : » Permesso.be sélectionne pour vous le groupe cible pertinent, envoie les e-mails et dresse ensuite un rapport détaillé des réponses et des réactions. Après chaque mailing, la base de données est corrigée et mise à jour. «
Depuis peu, le site internet Permesso.be a adopté un nouveau template par défaut pour ses e-mails. Celui-ci sera adopté pour toutes les nouvelles campagnes du site internet.
Permesso est une plateforme d’envoi d’e-mails, sur sa plaquette commerciale, on peut lire la définition suivant : » Permesso.be sélectionne pour vous le groupe cible pertinent, envoie les e-mails et dresse ensuite un rapport détaillé des réponses et des réactions. Après chaque mailing, la base de données est corrigée et mise à jour « .
Plus simple
Fini le fond gris par défaut, le nouveau look des e-mails Permesso adopte un fond blanc. Fini aussi l’en-tête rouge et massive, un simple logo centré sur fond blanc remplace celle-ci. Ces deux changements permettent une plus grand créativité dans les designs des clients. Les bords arrondis et autres formes plus originales sont maintenant les bienvenus. Le fait que le logo soit centré permet aussi une plus grand liberté au niveau de la largeur des créations.
Dans ce nouveau design, les liens « techniques » (désabonnement, etc…) ont été relégués en footer du mail. Ils prennent moins de place tout en étant toujours très accessibles et bien identifiables.
Besoin d'aide ?
Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.
La taille des différentes images et le code html ont été optimisés pour prendre le moins de place possible et être compatible avec le plus de clients e-mails et de webmails possible.
Plus moderne
Un preheader est présent par défaut dans le nouveau template. Celui-ci est placé juste avant le lien « Cliquez-ici si l’e-mail est illisible » et sert de complément à la subjectline. En effet, le preheader sera par exemple affiché comme résumé de l’e-mail dans Gmail ou dans Outlook 2007 (si celui-ci est configuré pour l’afficher). C’est une opportunité en plus d’intéresser le destinataire.
Avec une en-tête réduite à moins de 100 pixels de haut, la contenu de l’e-mail est visible plus rapidement qu’avant.
Plus efficace
Tous ces changements conjugués sont destinés à un seul but, donner plus d’importance au contenu. Les éléments qui entourent ce contenu, tout en étant indispensables se font discrets.
Tout ceci afin d’inciter le destinataire à ouvrir l’e-mail et ensuite à cliquer dans celui-ci.
Note : Je suis personnellement impliqué dans le développement de Permesso.be