Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Etude : Comment booster son site e-commerce grâce à une bonne newsletter ?

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

L’agence de conseil internet Altics a publié en collaboration avec Emailvision une étude sur les newsletters dans le secteur e-commerce. Cette étude est nommée « Boostez votre chiffre d’affaires grâce  à des newsletters performantes ».

« 98% des personnes interrogées sont régulièrement déçues par le contenu et/ou l’apparence d’une newsletter »

Cette étude est très intéressante à lire, elle remet à plat un bon nombre d’idée qui ne sont d’ailleurs pas uniquement valables dans le monde du e-commerce. C’est le cas par exemple de la partie de l’étude qui concerne les méthodes d’inscription à une newsletter sur un site internet. Il faut privilégier un formulaire bien identifié en haut de la homepage du site. Et dans l’idéal en demandant très peu d’informations et avec une confirmation de l’inscription envoyée très rapidement par e-mail.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


ALTICS | Etude Newsletters Ecommerce : Boostez votre chiffre d’affaires

 

View more presentations from ALTICS.

Source : Presse Citron

Partagez
L’auteur

2 réponses

  1. Une newsletter n’est positive que si vous souhaitez faire revenir les clients, dans le cas d’une clientèle unique (comme le rachat de crédit) elles n’a aucune utilité, mieux vaut utiliser les moyens habituels

  2. @ezacal : quels sont les moyens habituels? Dans le cas que vous citez, pourquoi ne pas présenter par la suite de nouveaux services via une newsletter ou d’autres typologies de campagnes? Ou pourquoi ne pas juste chercher à accompagner son client? Le conseiller?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *