badsender logo

Monitoring délivrabilité

Une solution de suivi et des experts déliv'

La délivrabilité est rarement un sujet de discussion avant qu’un problème ne se déclare et il est parfois tard pour s’en dégager. Nos prestations de monitoring de la délivrabilité email visent justement à empêcher ce type de situation en anticipant les incidents de délivrabilité et en les détectant le plus rapidement possible. Et puis, si besoin, nos formateurs peuvent vous former plus largement à la délivrabilité !
suivi délivrabilité email

Découvrez tous les objectifs du...

Monitoring délivrabilité
Flèche

01.Détecter les baisses de performance délivrabilité.

02.Comprendre comment sont livrés vos emails.

03.Analyser l’impact des optimisations techniques et marketing sur votre délivrabilité.

04.Profiter de l’expérience de nos experts délivrabilité email et bénéficier d’un support réactif.

05.Protéger votre marque et votre réputation d’expéditeur.

flèche

Les indicateurs à analyser pour...

Surveiller votre délivrabilité

La réputation interne.

L’ensemble des indicateurs que vous captez directement dans vos campagnes et qui peuvent être analysés depuis vos plateformes d’envoi ou notre solution de monitoring. Un des plus précieux : le taux d’ouverture par nom de domaine qui permet très rapidement de détecter un incident.

La réputation externe.

L’ensemble des indicateurs que l’on peut recevoir de la part des webmails/FAI et des opérateurs spécialisés. Par exemple : les scores de réputation (SNDS d’Hotmail, Posmaster Tools de Gmail, SenderScore…), les volumes de plaintes récupérés via les feedback loops, les blacklists…

Notre solution de...

Monitoring délivrabilité email
Flèche

Analyse du placement en boîte de réception.

À l’aide d’une seedlist, nous analysons vos campagnes afin de définir où sont livrés vos emails (réception, spam, promo…) et quels sont les délais de livraison. Cela permet d’avoir une image très fine de la livraison de vos emails. Il est aussi possible de configurer des alertes automatisées afin de détecter des changements de comportement des destinations les plus critiques pour votre business.

Diagnostic automatisé des campagnes.

Toutes les campagnes passant par notre seedlist sont auditées automatiquement afin de vérifier plusieurs paramètres techniques importants pour votre délivrabilité comme : la bonne authentification des emails (SPF, DKIM, DMARC), la configuration des IPs d’expédition, la présence d’une version texte, la validation des liens… et de nombreux autres paramètres.

Monitoring de la réputation.

La réputation email de vos IPs et de vos domaines est analysée automatiquement et des alertes sont générées en cas d’incidents. Ce suivi de la réputation se fait via l’analyse des volumes de spamtraps touchés, via l’analyse des données SNDS de Microsoft (Hotmail.com/Outlook.com)via la feedback loop de SignalSpam et d’autres feedback loops le cas échéant.

Monitoring DMARC.

DMARC est une technologie relativement récente qui permet de détecter l’émission d’emails depuis un serveur qui ne joue pas le jeu correct de l’authentification (SPF, DKIM). C’est une technologie très utile afin de détecter de potentielles attaques de phishing, mais aussi des serveurs d’envoi mal configurés/maîtrisés. Via un dashboard spécialisé, nous vous permettons de détecter et d’analyser les flux email qui ne seraient pas ou mal authentifiés.

Monitoring des blacklists.

Les blacklists, qu’elles listent des adresses IP ou des noms de domaine, sont les outils classiques de la lutte contre le spam. Malheureusement, il n’est pas rare que des expéditeurs légitimes d’email soient listés par celles-ci. Afin de réduire un maximum les désagréments liés à cette situation, notre outil d’analyse des listes noires vérifie plusieurs fois par jour vos IPs et domaines dans les blacklistes les plus importantes du marché et génère des alertes si nécessaire.

Analyse de performances marketing.

Ce n’est pas à proprement parler une analyse délivrabilité, mais les performances marketing étant intimement liées aux performances délivrabilité, il est important de pouvoir traiter ces informations. Cette analyse des performances (via un tracker spécifique à insérer dans vos campagnes) permet d’avoir une vue précise sur l’engagement de vos destinataires, de traiter et de segmenter vos cibles en fonction de leur comportement et de leur niveau d’activité.

flèche

Que faisons-nous lorsque...

Un problème de délivrabilité est détecté ?
  1. En premier lieu, nous vous alertons.
  2. Puis, nous analysons les causes possibles de l’incident.
  3. Alors, nous mettons en place un plan d’action.
  4. Si besoin, nous contactons les FAI et les webmails lorsque c’est pertinent.
  5. Enfin, nous réalisons le suivi de la situation.
Fusée
Notre volonté est d’agir comme une extension de vos équipes internes durant toute la durée du projet.
Avoir besoin d’un audit délivrabilité, c’est bien souvent être dans l’urgence. Si c’est le cas, nous ferons tout pour être les plus réactifs possible. Il ne faut la plupart du temps que deux ou trois jours pour avoir les premiers indices permettant d’identifier vos problèmes de délivrabilité. Contactez-nous pour en discuter! Nous pouvons mettre à disposition l’un de nos experts délivrabilité. Il vous accompagnera tout au long de l’audit et pourra assurer un suivi quotidien de votre délivrabilité. En cas d’incidence, il entrera en action et vous aidera à rétablir la situation.

Et si on prenait contact ?