delivrabilite

Mise à jour de l’offre de monitoring délivrabilité de Badsender !

logo-250okLe monitoring délivrabilité est devenu incontournable pour tout annonceur désirant conserver (ou améliorer) les performances de ses emails. Depuis plus d’un an, nous avons un partenariat avec 250OK qui propose une plateforme technique permettant de surveiller et d’analyser finement la délivrabilité email. Cette solution vient en renfort du travail fournit par les experts délivrabilité de Badsender. Si vous désirez en savoir plus sur notre offre :

Découvrez l’offre de monitoring délivrabilité de Badsender

Les nouveautés de notre solution de monitoring délivrabilité

seedlist-testSeedlists

Plusieurs nouveaux webmails et FAI ont été ajoutés dans la solution d’analyse de la livraison via Seedlists mais rien de neuf pour la France (on retrouve toujours Free, LaPoste, SFR, Orange et Alice). On notera par contre l’arrivé de Skynet pour le marché belge et de Bluewin pour la Suisse.

Monitoring DMARC

Le monitoring des retours DMARC était précédemment inclus dans le module d’analyse de la réputation, il est maintenant séparé et constitue un module indépendant. Ce tableau de bord permet de détecter finement le trafic email utilisant votre nom de domaine comme expéditeur, mais sans avoir d’authentification correcte. L’objectif est donc d’une part de lutter contre les problèmes potentiels au niveau du phishing, mais aussi de détecter des serveurs email mal configurés dans votre infrastructure.

Analyse des performances des emails

animated_filters3xlLa plus grosse mise à jour a été réalisée sur la partie analyse des performances marketing des emails. Il peut toujours paraître étrange de mettre cette fonctionnalité du côté du monitoring délivrabilité, mais pourtant ça en constitue une pièce maîtresse. Le taux d’ouverture est par exemple l’un des indicateurs les plus efficace afin de détecter un incident. Un taux d’ouverture qui s’écroulerait sur Gmail alors que les autres destinations restent proches de la moyenne sur la même campagne indique clairement un problème. De la même manière le travail sur les inactifs est crucial en délivrabilité.

Pour rappel, cet outil d’analyse des performances se base sur une tracking externe à votre solutions de routage via l’ajout d’un traceur dans l’ensemble des emails envoyés.

Voici les nouveautés

  • Création et export simplifié de segments via l’utilisation de n’importe quelle combinaison de filtres (campagne, domaine de destination, plateforme, device, client email, région, ville, fuseau horaire, sexe, age, …)
  • Vérification du potentiel d’ouverture d’un email ou au contraire de désengagement
  • Création de paramètres personnalisés afin d’enrichir la segmentation
  • Création d’un explorateur d’audience afin de créer des listes de réactivation et de réengagement
  • Comparaison simplifiée des résultats jusqu’à 3 campagnes

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus d’informations sur ces sujets.

Découvrez l’offre de monitoring délivrabilité de Badsender

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Check Also

Badsender-inside-mini

Màj de notre solution de monitoring délivrabilité : Gestion des alertes et intégration des routeurs

Notre partenaire 250ok, avec qui nous travaillons pour commercialiser notre solution de monitoring de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *