Interview de Mailpro : « Le marché tant au niveau du web en général que du e-mailing en particulier a du retard »

logo-mailproAujourd’hui nous accueillons Mailpro dans notre série d’interview des plateformes de routage email. Si vous avez un avis sur la solution email de Mailpro, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Pouvez-vous en quelques mots nous faire un historique de Mailpro ? Quand la plateforme a-t-elle été fondée, par qui, est-ce que la business model a évolué depuis le début de l’aventure ?

Mailpro a été fondé en 2002 par AgenceWeb SA, qui était à l’époque une jeune start-up du web déjà spécialisée dans le marketing internet.

La version actuelle de Mailpro est la version V5, c’est dire l’évolution dont Mailpro a bénéficié durant les 11 dernières années au niveau des fonctionnalités, de l’ergonomie utilisateurs et qualités de déliverabilité.

Notre infrastructure serveurs/réseaux/partenaires évolue constamment.

Qu’est-ce qui fait la spécificité de Mailpro ? Qu’est-ce qui vous distingue par rapport aux autres acteurs de ce marché très concurrentiel ?

Mailpro est avant tout un outil simple et efficace qui s’adresse principalement aux PME’s, PMI’s, indépendants et associations à un prix très attractif.

Nos avantages concurrentiels:

  • Expérience métier de longue date dans les solutions e-mailing et applicatifs métiers.
  • Partenaires Infrastructure de premier choix et de très bonne qualité. Connexions au plus important réseau de fibre optique en Europe à travers notre partenaire exclusif www.interoute.com
  • Mailpro a été choisi par Orange/France Telecom pour leur applications CloudPro-
  • Support réactif par téléphone et email en français, anglais et allemand
  • Présent sur les 5 continents
  • Investissement réguliers

Quels sont pour vous les 3 grands défis pour les prochains mois dans le monde de l’emailing ?

Le marché de mailing est en permanente évolution qui nécessite sans-cesse d’adapter son infrastructure et de continuer à développer l’outil.Les investissements sont constant.

Quels sont les prochaines évolutions de votre plateforme ?

Joker

Est-ce que vous proposez à vos clients un mode “Freemium” (version gratuite avec de fonctionnalités réduites) ?

Oui, tout le monde peut ouvrir un compte gratuit en une minute avec mailpro avec toutes les fonctionnalités actives et 100 crédits (100 emails) offert. L’utilisation de la plateforme reste gratuite. Le client ne paie que ses envois. Il peut prendre un abonnement ou acheter à la consommation.

Si oui, qu’est-ce que vous en retirez ?

C’est un excellent modèle que de pouvoir tester gratuitement mailpro.

Qu’est-ce que vous pensez du marché français de l’emailing ? Est-ce que l’on est arrivé à maturité ou est-ce qu’il reste de la place pour de nouvelles innovations ?

On est loin d’arriver à maturité en France. Le marché tant au niveau du web en général que du e-mailing en particulier a du retard.

Un dernier mot pour conclure ?

Un test vaut milles descriptions: Tester mailpro gratuitement sur www.mailprofrance.com

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Check Also

Interview : Live Data présente Instant Mail, envoyer vos emails quand vos clients sont connectés

Après avoir assisté à une démo de leur solution, Joanna Hede, CEO de Live Data, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *