Un nouvel acteur de l’intégration HTML pour l’email : awip

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Je suis toujours intrigué par les nouveaux acteurs, agences et autres consultants gravitant autour du monde de l’emailing. J’avais repéré awip sur Twitter, nouvel entrant sur le marché renaissant de l’intégration HTML pour l’email. J’ai donc, à l’occasion de l’email marketing day il y a 2 semaines, eu l’occasion de croiser Thomas Defossez, fondateur d’awip.

Récit de la rencontre

Thomas a eu un passé dans l’emailing puisqu’il a travaillé un certain temps chez Experian avant de créer sa propre agence web. Aujourd’hui, Thomas a décidé de revenir vers l’email pour se focaliser sur l’intégration HTML pour ce médium.

awip se focalise donc sur la conception d’email et tente d’apporter une plus-value via une intégration de qualité. L’objectif est aussi de coller aux exigences en matière de délivrabilité avec un code optimisé pour l’email mobile.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


De son propre aveux, si Thomas a décidé de se relancer à 100% dans le monde de l’emailing, c’est par passion. Aujourd’hui, il reçoit beaucoup de demandes de sous-traitance de la part de routeurs qui n’ont pas forcément de capacités de production en interne, mais qui ont tout de même des demandes de la part de leurs clients.

Lorsqu’on demande à Thomas ce qu’il pense des éditeurs WYSIWYG, pour en avoir testé certains, il n’est pas certain que ceux-ci réussissent le pari de l’emailing mobile. D’autant plus que les entreprises ont encore massivement besoin d’un accompagnement dans l’utilisation des templates qui sont créés.

Souhaitons-lui bonne chance dans ses nouvelles aventures.

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *