Yahoo Mail ne répond plus !

Yahoo! est en panne ! Des utilisateurs remontent en ce 5 septembre et dans le monde entier des problèmes de connexion. Les causes du problème ne sont pas claires, Yahoo se contente de parler d’un « problème technique ». L’Europe et le USA sont particulièrement touchés.

Après 7 heures de perturbations, le problème commence à se résorber.  Il faudra cependant encore plusieurs heures pour que la situation revienne à la normale.  
 
Sur le terrain des emails, qui nous intéresse particulièrement, il reste encore un volume considérable d’emails envoyés qui tentent d’aboutir et qui génèrent des millions de tentatives de connexions. 
Si vous en avez la possibilité, décalez de quelques heures l’envoi de vos campagnes sur vos adresses Yahoo et encore mieux, réduisez la vitesse de routage sur ce domaine.  
 
En Août 2019, Yahoo mail représente encore 6% de parts de marché avec 264 millions de comptes emails. C’est donc certainement une part non négligeable de votre base de données qui est concernée.  
 
Cette situation chaotique donne tout de même des idées à quelques hackers qui profitent de la confusion pour envoyer des tentatives de Phishing sous forme d’email proposant une aide technique ! Ne vous laissez pas avoir… 
C’est peut être aussi le moment de penser à implémenter DMARC pour vous protéger, non ?

Source de l’image : Photo by chuttersnap on Unsplash

Related Articles

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *