En vrac, l’emailing cette semaine : Les webmails les plus utilisés en France

top-webmail-france[Infographie] Le podium des webmails préférés des Français

La dernière étude de Médiamétrie//NetRatings de l’audience des services de messagerie en ligne au cours du mois de mars 2014 est enfin tombée. Découvrez à travers notre super-infographie les 5 webmails préférés des Français.

Lire la suite

The Ultimate Guide to Email Image Blocking

One of the largest problems that email campaigns face is image blocking. Usually due to their email client’s default setting or a personal preference, images are blocked automatically for many subscribers, leading to campaigns that lack the ability to immediately communicate and make an impact, even looking broken. Talk about a bad first impression!

Lire la suite

Emails vs Notifications sociales : le choc des titans n’a pas eu lieu

Avec l’avènement des réseaux sociaux dans la deuxième moitié des années 2000, nombreux sont ceux qui ont décrété la mort de l’email. Mark Zuckerberg le premier a affirmé en 2010 que l’email était obsolète face à des canaux de communications comme les SMS ou les messageries instantanées (cela n’avait bien sûr rien à voir avec le lancement de Facebook Message). On comprend alors pourquoi nombre d’e-marketeurs ont choisi de mobiliser une grande partie de leurs actions sur les réseaux sociaux pour acquérir de nouveaux prospects et les convertir en clients.

Lire la suite

4 mythes sur la délivrabilité

La délivrabilité est encore un thème d’actualité chez beaucoup d’annonceurs qui n’ont pas encore trouvé l’équilibre entre la qualité de leur collecte, leur programme emailing, la gestion de leur base et les objectifs de chiffres d’affaires commerciaux à tenir. Au travers des discussions que j’ai eues, notamment à l’EmailDay (dont vous trouverez un compte rendu ici fait par Badsender) et à l’email Expo en Allemagne, il me semble qu’il subsiste encore quelques erreurs sur la relation entre un annonceur et la cellule délivrabilité de votre routeur.

Lire la suite

Vous désirez améliorer vos emailings ?

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *