Automatisation marketing : Ce que pourrait-être l’expérience client chez Easyjet !

Cette étude de cas a pour but d’explorer toutes les opportunités de fidélisation dans le contexte d’Easyjet. Pour être un client régulier, il apparaît clairement que de nombreuses opportunités sont manquées et pourraient bénéficier à la fois aux revenus de l’entreprise, mais aussi à la satisfaction de ses clients. Elle a été présentée il y a une semaine lors d’un « Insights Morning » organisé par Cabestan la semaine dernière.

Nous tenons à préciser qu’Easyjet n’est pas client de Badsender et que ce travail de réflexion a été effectué gracieusement à titre d’exemple (de toute façon, nos clients n’auraient pas trop envie de divulguer le fruit de leurs réflexions stratégiques 😉 ).

Cette étude de cas utilise (en version light) la méthodologie utilisée par Badsender dans le cadre de ses Ateliers eCRM. Ce n’est en aucun cas un travail « fini », mais un moyen de vous montrer dans quel ordre réaliser une réflexion sur votre stratégie d’automatisation marketing.

Les étapes de réflexion d’une stratégie d’automatisation marketing :

  1. Se reposer les question des objectifs business
  2. Quelles données et quels points de contacts ?
  3. Modéliser vos parcours clients
  4. Quels sont les canaux les plus opportuns ?
  5. Revenir aux objectifs pour construire vos parcours

À propos d’Easyjet : Easyjet est la seconde compagnie européenne en nombre de passagers derrière Ryanair et la seconde en France derrière Air France. En 2016 la compagnie a transporté plus de 73 millions de passagers.


Besoin d’aide pour votre automatisation marketing ?

Découvrez les ateliers eCRM de Badsender

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Check Also

Premier épisode de notre série de webinars sur la délivrabilité le jeudi 27 avril à 11h30 !

Ça fait longtemps que l’on y pense, mais là, on se lance ! Le jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *