Brève – Partenariat entre Return Path et 8Seconds

Le partenariat entre Return Path et 8Seconds permet d’offrir des tests email multivariés et booster le ROI.

La solution 8Seconds fournit une optimisation de contenu en temps réel afin d’augmenter les taux de clics et maximiser les revenus des emails.

Le fournisseur de solutions de données Return Path a annoncé aujourd’hui une nouvelle solution de tests multivariés alimentée par le leader européen de l’optimisation d’email 8Seconds.
Cette solution permet aux spécialistes du marketing d’identifier rapidement et efficacement les emails qui obtiennent de meilleurs résultats, améliorant ainsi leurs performances et générant plus de revenus à partir du canal email.

Le marketing content est connu pour améliorer le contenu non testé. Mais de nombreux commerçants ne réalisent pas de test en raison du temps, des dépenses et de la complexité des méthodes de test traditionnelles. La solution de test multivariée de Return Path et 8Seconds offre une façon automatisée de tester simultanément plusieurs combinaisons.

Lorsqu’un email est envoyé, les destinataires initiaux affichent différentes versions de l’email pour recueillir les données d’engagement en fonction des ouvertures et des clics. Une fois qu’il y a suffisamment de données pour déterminer un « gagnant », cette version optimisée est automatiquement affichée aux destinataires restants lorsqu’ils s’ouvrent. En moyenne, l’email contenant la combinaison optimisée obtient des performances de 200% supérieures.

Quelques mots de Daniel Incandela, CMO chez Return Path.

« Les spécialistes du marketing recherchent constamment des façons d’améliorer l’engagement des abonnés et d’accroitre les revenus de leur programme d’emailing. Les tests multivariés offrent un moyen d’optimiser les emails en temps réel en fonction de la réponse des abonnés. De plus, les webmails travaillent plus que jamais afin de livrer uniquement les messages qui sont vraiment recherchés par les utilisateurs. Des ouvertures et des clics augmentés fournissent des signaux de participation positifs que les webmails recherchent, de sorte à ce que l’optimisation du contenu de l’email puisse également améliorer le placement en boite de réception. »

Tous les éléments peuvent être testés, y compris les images d’en-tête et le corps, les appels à l’action, les bannières, les logos, les boutons et plus encore. Les tests réalisés pour l’email peuvent également être utilisés pour optimiser d’autres canaux, tels que les sites Web, les pages de destination, les bannières et les communications hors ligne.
La solution est neutre sur la plateforme, donc elle fonctionne parfaitement avec n’importe quel fournisseur de services email.

Quelques mots de Basile Fattal, vice-présent des ventes et du marketing de 8Seconds.

« Alors que le contenu contextuel et la personnalisation améliorent la pertinence d’un email, des tests efficaces peuvent considérablement améliorer le taux de réponse et le ROI d’une campagne email. Les méthodes d’essai traditionnelles, telles que les tests A/B, sont souvent couteuses, complexes et lentes pour produire des résultats significatifs. Notre technologie permet aux spécialistes du marketing de tester et d’adapter facilement leurs campagnes email en temps réel, afin de pouvoir voir des bénéfices immédiats »

A propos de 8Seconds
8Seconds est développe des outils d’optimisation de contenu fondés sur des algorithmes et axés sur le contexte, visant à accroitre l’engagement et la performance des conversations pour les répondeurs.
8Seconds est rapidement devenu le leader mondial en optimisation d’email en temps réel grâce à son attention et son dévouement sur le canal emailing.

A propos de Return Path
Return Path analyse la plus grande collection de données de messagerie du monde afin de montrer aux entreprises comment rester connecté à leur public et renforcer leur engagement client. Leurs solutions aident les analystes à comprendre le comportement des consommateurs et les tendances du marché.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse

A propos de Johan Martin

Johan est le premier (et l'unique !) apprenti dans l'équipe de Badsender. Actuellement en licence de chef de projet marketing, il se perfectionne dans l'art de l'emailing.

Check Also

Brève – Changement de direction chez Selligent : John Hernandez est le nouveau CEO

L’ancien COO de Salesforce Service Cloud va prendre les rennes du leader en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *