La matrice délivrabilité (1.1) présentée pendant l’EMday est maintenant publiée

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Ceux qui ont assisté à la table ronde délivrabilité durant l’email marketing day 2017 ont pu l’apercevoir, nous avons travaillé collectivement à l’élaboration d’un document résumant (à l’instant T) l’état de la délivrabilité. Ce document traite de différents sujets :

  • Techniques d’authentification
  • Principes de réputation
  • Seuils de blocage
  • Réglages techniques
  • Possibilités de recevoir de l’information de la part des webmails/FAI
  • Et quelques autres points dont l’impact de la certification ReturnPath

Ces différents sujets ont été adressés pour les webmail/FAI utilisés en France, à savoir : Orange, Laposte.net, SFR, Free, Gmail, Yahoo!, Hotmail, AOL et nous avons aussi intégré VadeSecure.

Ce travail, c’est le fruit de plusieurs échanges avec les participants de la table ronde, et si certains points sont factuels, certains autres sont plus des opinions ou des bonnes pratiques, il est donc possible que vous ayez des interprétations différentes.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


La volonté de l’équipe de l’EMday, c’est donc d’en faire un document vivant, qui puisse évoluer en fonction des actualités et de la confirmation des principaux intéressés lorsque c’est possible de les obtenir. N’hésitez donc pas à nous contacter (les coordonnées sont présentes dans le document) si vous avez des suggestions de mise à jour.

Ah, oui, le document est publié sous Licence Creative Commons Attribution, donc n’hésitez pas à le diffuser !

Partagez
L’auteur

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *