Litmus publie son rapport sur l’état de l’email en 2017

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Pour la 3ème (si je ne dis pas de bétise) année consécutive, Litmus présente son « Rapport sur l’état de l’email » ! Ici, on ne parle pas de livre blanc, d’étude, mais c’est un vrai « livre » sous forme d’ebook que nous propose Litmus. Sur 80 pages, le spécialiste de l’inbox rendering revient sur tout ce qui a fait l’actualité de la mailbox l’année dernière, afin d’avoir une image précise de la situation et des défis qui sont devant nous.

Evidemment, je ne vais pas faire un résumé complet et encore moins une traduction de cette publication, mais vous pointer quelques informations essentielles sur le sujet.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Les dernières mises à jour des clients email

2016 a vu un grand nombre de mises à jour de clients email, en voici une petite partie avec les défis liés à chacun :

  • Mail  app sur iOS 10 :
    • c’est le retour de l’html5 dans l’application Mail, et avec lui des vidéos ;
    • Mail app peut maintenant être désinstallé ce qui pourrait avoir un impact sur les parts de marché des clients email ;
    • L’application intègre maintenant la fonctionnalité List-Unsubscribe, ce qui permet de se désinscrire en un clic à une newsletter ;
    • il y a eu des changements sur l’auto-scalling, ce qui veut dire que même sur des emails responsive, il peut y avoir un effet de zoom.
  • Gmail :
    • en septembre, Gmail a annoncé le support de la balise <style>, ce qui permet maintenant d’envisager une réduction de l’usage des « styles en ligne » ;
    •  le webmail et les applications mobiles de Gmail prennent maintenant en charge les media queries ce qui va sensiblement simplifier le développement pour l’email mobile ;
    • par contre, la balise <style> et les media queries ne sont reconnues que quand c’est une adresse Gmail ou Google for Business. Les comptes imap, pop ou exchange connectés à Gmail ne « comprennent » toujours pas la balise <style> et les media queries.
    • grande nouvelle aussi, Gmail comprend le « display:none; » !
  • Yahoo! :
    • Yahoo! Mail pour Android n’utilise plus la balise <style> ! Cela veut dire que le responsive n’y fonctionne plus. Par contre, pas de soucis sur iOS.

Les chiffres du développement email

Quel est le type d’approche utilisée dans le développement de vos emails ?

type-developpement-email-mobile

Parts de marché des clients email

parts-marche-clients-email

Répartition des ouvertures entre mobile, webmail et desktop

repartition-ouvertures-clients-email

Pour le reste, je vous laisse avec la version complète 🙂

Pssssst : Si vous avez besoin d’un coup de main avec votre stratégie emailing ou avec la refonte responsive de vos emails, n’hésitez pas à faire appel à notre agence emailing et eCRM.

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *