Job : Badsender cherche du renfort pour son équipe conseil !

La croissance de Badsender continue, et afin de pouvoir suivre le rythme, nous sommes à la recherche de renfort pour notre équipe conseil. Dans un premier temps, il s’agira de bénéficier d’une aide ponctuelle (en tant que Freelance), mais nous privilégierons les personnes intéressées par une relation long terme avec Badsender, avec en vue, un statut de salarié.

La fonction : Consultant email marketing et eCRM

Votre rôle de consultant emailing et eCRM est d’accompagner nos clients dans le développement de leur stratégie emailing et eCRM. Cet accompagnement est réalisé soit sous forme d’audit, soit sous forme de coaching. Il concerne des sujets aussi divers que la stratégie de segmentation, la stratégie de contenu, le sélection de solutions de gestion de campagne, la réflexion sur l’animation commerciale, l’évolution vers une stratégie d’hyper-segmentation, l’optimisation et la mise en place de plan de test (AB testing, tests multivariés), relecture de briefs, …

En plus de ce rôle de conseil, vous avez une responsabilité dans la détection des besoins nouveaux de nos clients afin de pouvoir leur proposer les produits et services les plus adéquats dans notre catalogue d’offres.

Le profil

Chez Badsender, le diplôme ne compte pas ! Seule votre expérience parle ! Pour nous, le parcours idéal d’un consultant emailing et eCRM est quelqu’un venant de la technique et/ou de l’opérationnel qui aurait évolué vers les questions stratégiques. Nous avons besoin de quelqu’un qui puisse élargir les horizons stratégiques de nos clients tout en connaissant les limites techniques et organisationnelles de ses propositions. Voici quelques unes des compétences que nous attendons :

  • Connaître au moins trois ou quatre solutions de gestion de campagne différentes.
  • Avoir des notions en délivrabilité email.
  • Avoir déjà travaillé en agence ou chez l’annonceur dans un poste similaire.
  • Prouver une expérience dans la mise en place de plans d’optimisation des performances du canal email.
  • Montrer une expérience dans la mise en place d’une stratégie eCRM multicanale : SMS, notifications, personnalisation de site web, triggers, …
  • Avoir des notions en gestion de base de données et en segmentation de données.
  • Être capable de sentir l’environnement « politique » de l’entreprise et les conflits qui peuvent exister entre les différents départements de celle-ci (pas chez nous, chez nos clients 🙂 ).
  • Savoir (et aimer) écrire.
  • Avoir un certaine aisance orale… et ne pas être totalement dénué d’humour !

Le lieu de travail

Nous n’avons pas réellement de limitations à ce sujet, tant que vous êtes dans un fuseau horaire proche de la France et idéalement à moins de 3h de Paris. Néanmoins, un ancrage dans une région où un de nos associés est déjà présent peut faciliter grandement la collaboration : Bruxelles, Lille, Paris ou Carcassonne.

Postuler

Envoyez-nous un email à yesreply@badsender.com ! N’oubliez pas de soigner votre objet et votre CTA 🙂

Pour finir

Le modèle de fonctionnement de Badsender est très souple et nous sommes ouverts aux collaborations originales. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos suggestions.

En savoir plus sur les activités de notre agence emailing

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Check Also

Email builder : Les tags sont arrivés (et autres corrections de bugs et petites optimisations)

Les TAG sont arrivés dans l’email builder de Badsender ! Cette fonctionnalité vous permettra d’améliorer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *