Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Infographie : 5 raisons d’adopter le responsive design en email

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Jeudi, c’est infographie (oui, je sais, c’est publié un mercredi soir). Comme souvent avec les infographies, on enfonce des portes ouvertes, mais pour ce qui est du responsive et de l’emailing, il faut y aller gaiement, on a encore beaucoup de portes à enfoncer ! Vous n’avez pas encore passé le cap ? Demandez à un spécialiste de l’emailing de vous accompagner (Badsender ^^ D’ailleurs on fait de beaux design d’emails !). Il est urgent de vous lancer.

edmdesigner-infographics-top-5-reasons-to-adopt-responsive-email-design-in-2014

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Source : EDM Designer

Partagez
L’auteur

4 réponses

  1. Infographie intéressante sur le RWD en emailing. J’avais beaucoup aimé celle de Sarbacane il me semble sur le même sujet.
    Une question qui n’a pas de rapport direct avec le RWD mais j’ai lu un billet sur l’intérêt /possibilité d’intégrer des vidéos en html5 directement sans les emails avec le développement des lectures sur smartphones.
    Est ce une bonne idée ?

  2. Bonjour Laurent,

    Concernant la vidéo HTML5 dans les emails, effectivement c’est possible dans certains cas. Néanmoins, ça reste un exercice délicat, donc il est important de bien tester et d’être bien informé sur l’environnement d’affichage de vos abonnés.

    À bientôt,

    Jonathan

  3. Lo,

    moi, il y a quand même un point qui me dérange, avec cette mode du « responsive »….
    Tout le monde en parle, tout le monde dit « c’est génial, il faut y passer »… Mais…
    De par ma « petite » expérience, cela ne fonctionne pas vraiment « partout »

    hotmail/outlook : suppression de tout ce qui est background-css : pas pratique pour du responsive…
    gmail : suppresion des css , donc out les @media-queries , là pareil, un responsive qui veut être « vrai », et qui ressemble à quelque chose n’est pas possible.
    outlook 2007+ : le top du top, qui ne supporte pas grand chose, et avec lequel il faut « jouer » aux tables.

    Alors ma question : comment peut-on annoncer que le responsive fonctionne ? si ce n’est en « trichant » et en générant un tableau à 100% avec des div qui vont « peut-être » se placer où l’on croit, et surtout , avec un mail, qui ne sera pas pareil d’une plateforme à une autre…

    J’ai eu des demande pour faire de l’email responsive avec des design différents selon si la vue est desktop,tablette ou smartphone et … pour l’instant je n’ai pas trouvé de solution…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *