Infographie : 5 raisons d’adopter le responsive design en email

Jeudi, c’est infographie (oui, je sais, c’est publié un mercredi soir). Comme souvent avec les infographies, on enfonce des portes ouvertes, mais pour ce qui est du responsive et de l’emailing, il faut y aller gaiement, on a encore beaucoup de portes à enfoncer ! Vous n’avez pas encore passé le cap ? Demandez à un spécialiste de l’emailing de vous accompagner (Badsenderou un autre d’ailleurs). Il est urgent de vous lancer.

edmdesigner-infographics-top-5-reasons-to-adopt-responsive-email-design-in-2014

Source : EDM Designer

Vous désirez améliorer vos emailings ?

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

4 commentaires

  1. Infographie intéressante sur le RWD en emailing. J’avais beaucoup aimé celle de Sarbacane il me semble sur le même sujet.
    Une question qui n’a pas de rapport direct avec le RWD mais j’ai lu un billet sur l’intérêt /possibilité d’intégrer des vidéos en html5 directement sans les emails avec le développement des lectures sur smartphones.
    Est ce une bonne idée ?

  2. Bonjour Laurent,

    Concernant la vidéo HTML5 dans les emails, effectivement c’est possible dans certains cas. Néanmoins, ça reste un exercice délicat, donc il est important de bien tester et d’être bien informé sur l’environnement d’affichage de vos abonnés.

    À bientôt,

    Jonathan

  3. Pierre-Emmanuel

    Lo,

    moi, il y a quand même un point qui me dérange, avec cette mode du « responsive »….
    Tout le monde en parle, tout le monde dit « c’est génial, il faut y passer »… Mais…
    De par ma « petite » expérience, cela ne fonctionne pas vraiment « partout »

    hotmail/outlook : suppression de tout ce qui est background-css : pas pratique pour du responsive…
    gmail : suppresion des css , donc out les @media-queries , là pareil, un responsive qui veut être « vrai », et qui ressemble à quelque chose n’est pas possible.
    outlook 2007+ : le top du top, qui ne supporte pas grand chose, et avec lequel il faut « jouer » aux tables.

    Alors ma question : comment peut-on annoncer que le responsive fonctionne ? si ce n’est en « trichant » et en générant un tableau à 100% avec des div qui vont « peut-être » se placer où l’on croit, et surtout , avec un mail, qui ne sera pas pareil d’une plateforme à une autre…

    J’ai eu des demande pour faire de l’email responsive avec des design différents selon si la vue est desktop,tablette ou smartphone et … pour l’instant je n’ai pas trouvé de solution…

  4. Bonjour Pierre-Emmanuel,

    Effectivement la situation n’est pas simple. Par contre, ce que vous considérez comme de la triche est au final la voie à suivre, une succession de bricolages pour contenter tout le monde (ou plus ou moins).

    Je vous recommande de lire ou relire cet article sur la dégradation acceptable : http://www.badsender.com/2013/11/04/design-emailing-degradation-acceptable/

    À bientôt,

    Jonathan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *