Bilan de l’activité de consultance de Badsender … deux mois après !

logo-badsender-siteLa première chose que je peux vous dire, c’est que le temps passe vite … très très vite ! Et en tant qu’indépendant, le travaille c’est un peu tout le temps, en journée, en soirée, le week-end … pas toujours simple de déconnecter.

En deux mots : gratifiant et fatiguant 😉

Mais qu’est-ce que j’ai fait durant ces deux derniers mois ?

Vous voulez des noms évidemment !

Création de contenu pour Mailjet

Quoi ? Vous ne suivez pas le blog de Mailjet, la startup française spécialisée dans l’email transactionnel ? Vous devriez … j’y publie en moyenne deux fois par semaine depuis deux mois. D’une part sur l’emailing transactionnel et d’autre par sur la délivrabilité. En dehors du blog de Mailjet, d’autres publications (documentation, livre blanc, …) sont prévues, mais ce n’est pas encore prêt.

Est-ce que cela veut dire que Badsender va être phagocyté par Mailjet ? Que j’ai perdu toute neutralité … vu tous les projets en cours sur ce site (agenda, annuaire, sponsoring, …) … loin de là 😉

Un projet pour Bisnode Belgique

Et oui, mon ancien employeur n’est pas rancunier … mais par contre, pas de détail sur le projet !

Des offres en cours

En plus de ces deux projets qui me prennent déjà pas mal de temps, plusieurs offres d’audit sont en cours, principalement en lien avec la délivrabilité.

… et BADSENDER.com !

Et oui, l’alimentation de ce site, l’ajout de nouvelles fonctionnalités, les relations avec les prestataires, … constitue aussi un travail important entre 10 et 20 heures par semaine en plus du reste.

Et la suite ?

La mission chez Bisnode se terminera cet été, l’objectif est de remplacer cette source de revenu (au moins en partie) par la monétisation du site via du sponsoring (plus de détails durant le mois de juin). D’ici là, les offres d’audit devraient aboutir.

Quoi qu’il en soit, pour l’instant … je m’amuse beaucoup !

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Check Also

compte_a_rebours_emailing

Comptes à rebours HTML,CSS… et PHP ! (Si si, c’est possible)

Camarades, pas d’introduction à rallonge dans ce nouvel article, je vais passer de ce pas …

2 commentaires

  1. Continue ton train sur ce site. Tu deviens rapidement une source privilégié. 🙂

  2. Merci 😉 De ton côté, n’hésites pas à partager l’actualité de Wysija ! Je me ferai un plaisir de la relayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *