Du changement pour Badsender : Lancement de l’activité de conseil en emailing début avril !

jonathan-loriauxAprès  quatre années passées à rédiger ce blog plus ou moins régulièrement suivant les périodes, j’ai enfin décidé de passer le cap et de me consacrer à 100% à mon activité de Consultant Emailing et eCRM sur Badsender.com. Je quitterai donc ma fonction de gestionnaire de produit Emailing et eCRM chez Bisnode Belgium (anciennement WDM Belgium) fin mars.

Même si Badsender est basé à Bruxelles, mon activité de consultant sera principalement orientée vers la France (Bruxelles étant à seulement 1h30 de Paris en Thalys … c’est un peu comme la banlieue).

Un premier contrat signé

C’est un grand défi … qui s’annonce bien, vu qu’un tout premier contrat de quelques mois a déjà été signé. Cela me permet de voir venir pendant les premiers mois et de continuer à développer l’offre de Badsender.

Les services Emailing déjà disponibles

Depuis juillet de l’année passée, Badsender propose ses services de conseil Emailing autour de 3 axes différents :

  • Analyse Emailing : Quels sont les forces et les faiblesses de votre programme emailing du point de vue de vos clients et prospects ? Du formulaire d’inscription à votre newsletter jusqu’à la réception de celle-ci, Badsender vous aide à identifier différents points d’optimisation de votre stratégie emailing.
  • Audit Emailing : L’objectif est de définir une feuille de route afin de bâtir une stratégie Emailing sur le long terme. L’audit va plus loin que l’analyse emailing, en s’intéressant aussi aux emails transactionnels, à la stratégie multi-canal, aux processus de production et à la gestion des données.
  • Suivi stratégique Emailing et eCRM : Vous aider à devenir autonome est la priorité numéro un de Badsender. Le suivi stratégique vous accompagne lors de la production des vos campagnes et lors d’ateliers de travail réguliers. C’est aussi la manière idéale de mettre en place la feuille de route définie lors de l’Audit Emailing.

De nouveaux services dans les prochains mois

Badsender ne compte pas s’arrêter aux trois services décrits ci-dessus. Dans les mois qui viennent d’autres services viendront s’ajouter à cette liste:

Formations Emailing

C’est la priorité numéro un (en dehors des clients bien entendu), le travail est déjà en cours, rendez-vous dans quelques semaines pour plus de détails, mais voici déjà les différents modules qui seront proposés :

  • Introduction, chiffres et historique de l’email marketing
  • Avant l’emailing, formulaires, données, double optin, …
  • Pour un emailing optimisé : Ouverture, ergonomie, contenu, interactivité et fréquence
  • Aspects techniques de l’emailing : Intégration HTML et deliverability
  • Plus loin que l’email marketing : Transactions, notifications et pages d’atterissage
  • Vie privée et emailing
  • Stratégie multi-canal et emailing
  • Importance des données dans l’emailing

Stratégie d’acquisition

Probablement d’ici la fin de l’année, Badsender vous proposera un accompagnement personnalisé dans votre stratégie d’acquisition emailing. Non seulement dans le choix des partenaires et des fichiers, mais aussi dans l’optimisation de votre stratégie afin de dépenser chaque centimes de la manière la plus efficace possible.

Design et intégration html

Si ce n’est pas pour cette année, peut-être début de l’année prochaine … même si Badsender.com n’a pas vocation à devenir une agence emailing.

De l’emailing, mais pas seulement !

Aujourd’hui, il est devenu impossible de parler de stratégie emailing sans parler des autres canaux  (et pas uniquement en ligne d’ailleurs). C’est pourquoi, tout en restant spécialisé en emailing, Badsender s’aventurera sur d’autres terrains dans les prochains mois.

Plus d’infos ?

N’hésitez pas à contacter Badsender ou à vous inscrire à la newsletter (dans la colonne de droite) !

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Check Also

Brève – Marketing 1by1 lève 1,25 million d’euros #marketingautomation

Belle nouvelle dans le monde de l’automatisation marketing, le Lillois de Marketing 1by1 (que nous …

4 commentaires

  1. Félicitations! Je suis sûre que ce sera un succès!

  2. Bernard Demoulin

    Bon ça … Bonne chance pour ce nouveau challenge !!!

  3. Bonne chance Jonathan, avec ton expertise, ton expérience et ton calme tu es bien armé pour réussir ce défi!

  4. Sophie, Bernard, Claudine,

    Merci à vous trois ! Et bonne chance à vous aussi dans vos futurs challenges 😉

    Jonathan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *