E-mail Marketing : Maîtriser la fréquence … respect, respect, respect

Recevoir des e-mails commerciaux n’est pas toujours agréable. Que dire lorsque vous recevez cinq fois le même e-mail, avec la même information et le même design en l’espace de seulement 12 jours ?

e-mail-widget-ups

C’était certainement la meilleure manière pour Etoile Direct (qui routait l’e-mail via sa propre base de donnée) d’obtenir un nombre de click important. Mais c’était sans doute aussi une très bonne manière d’augmenter le taux de désinscription et de classement comme SPAM.

Au niveau de l’image, il n’est pas certain qu’UPS ait sorti son épingle du jeu avec cette action Widget qui était pourtant intéressante sur le fond.

C’est une exemple très intéressant de perte de la maîtrise sur la fréquence d’envoi des newsletters.

On ne le répètera jamais assez, la clef d’une action e-mail marketing réussie est le respect des abonnés. Respect, respect, respect.

design-newsletter-ups

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Check Also

Brève – Changement de direction chez Selligent : John Hernandez est le nouveau CEO

L’ancien COO de Salesforce Service Cloud va prendre les rennes du leader en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *